Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question EN CLIQUANT SUR LE BOUTON VERT DE MA REPONSE.
il y a 2 jours
J'ai déjà envoyé un courrier recommandé depuis deux semaines et les multiples mail envoyé mais il ya aucun retour de leurs part
il y a 2 jours
Je comprends votre frustration. Le fait d'avoir déjà envoyé un courrier recommandé et de ne pas avoir reçu de réponse est une situation très difficile. Cela confirme que l'administration est défaillante dans son obligation de vous répondre.
Votre situation n'est pas "normale", mais elle est, malheureusement, fréquente. L'administration a l'obligation de vous donner un document de séjour pendant l'étude de votre dossier.
La prochaine étape : L'action en justice
Étant donné que votre courrier recommandé n'a pas eu d'effet, la seule option pour vous est d'engager une procédure juridique pour forcer la préfecture à agir.
Contactez un avocat spécialisé en droit des étrangers. C'est la seule solution pour faire bouger les choses. Un avocat pourra :
Rédiger un nouveau courrier de mise en demeure, mais cette fois-ci, il aura un poids juridique bien plus important.
Saisir le Tribunal Administratif pour demander une "injonction" à l'encontre de la préfecture. C'est une procédure d'urgence qui a pour but d'obliger l'administration à délivrer votre attestation de prolongation dans un délai très court.
L'aide juridictionnelle : Si votre situation financière est difficile, vous avez le droit de demander l'aide juridictionnelle pour couvrir les frais d'avocat.
Le fait que vous ayez déjà envoyé un courrier recommandé et que vous n'ayez pas eu de réponse est un excellent argument pour votre avocat. Il prouve que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir et que la préfecture est en tort.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire