Bonjour,
Je comprends que votre situation est très stressante. Vous êtes entre l'administration qui ne répond pas et votre employeur qui vous met la pression.
Votre problème principal est l'absence de récépissé de demande de renouvellement. Ce document est votre seule preuve de droit de séjour et de travail en attendant la décision de la préfecture.
La situation avec votre employeur
Votre employeur a l'obligation légale de s'assurer que ses employés sont en situation régulière. La lettre de mise en demeure qu'il vous a envoyée est le signe qu'il n'a pas la preuve que vous êtes autorisé à travailler.
Pour lui, votre titre de séjour a expiré, et sans un document valide, il est dans l'illégalité. Le récépissé est le seul document qui lui permettra d'être rassuré et qui mettra fin à la mise en demeure.
Que faire pour résoudre le problème ?
Vous devez agir immédiatement pour obtenir votre récépissé et le transmettre à votre employeur.
Contactez la préfecture sans attendre : Vous auriez dû recevoir un récépissé le 14/05/2025, le jour même de votre dépôt. Contactez-les par téléphone, par e-mail, ou rendez-vous sur place si possible pour exiger ce document. Expliquez que votre employeur a besoin de cette preuve pour maintenir votre emploi.
Transmettez le récépissé à votre employeur : Dès que vous l'aurez, envoyez-lui une copie par courrier recommandé avec accusé de réception. Cela prouvera de manière officielle que vous avez un droit de séjour et de travail et que vous avez fait le nécessaire.
Votre priorité absolue est d'obtenir ce récépissé. Une fois que vous l'aurez, la situation avec votre employeur sera stabilisée et vous pourrez attendre plus sereinement la décision de la préfecture.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Merci pour votre réponse .
il y a 4 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire