En fait je parlais de l’intérim quand il aura fini ses études, à ce moment là s’il vit toujours chez moi , son père peut il arrêter la pension?
Merci.
il y a 1 jour
C'est une excellente précision. La situation est alors la suivante :
Même s'il a terminé ses études et qu'il fait de l'intérim, son père ne peut pas arrêter la pension de lui-même.
L'obligation de payer une pension alimentaire ne s'arrête pas automatiquement lorsque l'enfant termine ses études. Elle cesse lorsque l'enfant est capable de subvenir seul à ses besoins.
Les revenus d'intérim : Par définition, les missions d'intérim sont temporaires et ne garantissent pas un revenu stable et régulier. Un juge considèrera que ce n'est pas un emploi qui permet de s'assumer financièrement. La loi et la jurisprudence reconnaissent une période d'insertion professionnelle après la fin des études, pendant laquelle le jeune adulte a encore besoin du soutien de ses parents.
Le fait de vivre chez vous : C'est un argument fort qui prouve que votre fils n'est pas encore autonome. Il n'est pas en mesure de payer un loyer, ce qui démontre sa dépendance financière.
Conclusion
Pour que le père puisse arrêter de payer la pension, il doit obligatoirement saisir le Juge aux Affaires Familiales (JAF) et prouver que le revenu de votre fils, issu de l'intérim, est suffisant pour couvrir l'ensemble de ses besoins (logement, nourriture, transport, etc.).
Compte tenu de l'instabilité de l'intérim et du fait qu'il vit encore chez vous, la demande du père a très peu de chances d'aboutir.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire