Bonjour
Lorsque vous êtes inscrit à Pôle emploi, vous pouvez bénéficier d’indemnités journalières de la Sécurité sociale en cas de nouvel arrêt maladie, à condition de remplir certains critères. Ces indemnités ne dépendent pas directement de votre statut à Pôle emploi, mais de vos droits ouverts auprès de l’Assurance maladie.
En principe, pour ouvrir droit à de nouvelles indemnités journalières, vous devez :
Avoir travaillé au moins 150 heures au cours des 3 mois précédant l’arrêt, ou
Avoir cotisé sur un salaire équivalent à 1 015 fois le SMIC horaire au cours des 6 mois précédents.
Dans votre cas, si vous n’avez pas repris d’activité salariée depuis la fin de votre arrêt en 2022, il est probable que vous n’ayez pas reconstitué de droits à l’Assurance maladie pour une nouvelle ouverture d’indemnités journalières. Cela signifie que, sauf situation particulière (ex : maintien de droits via une assurance complémentaire ou invalidité reconnue), vous ne seriez pas indemnisé en cas de nouvel arrêt maladie.
Cependant, votre inscription à Pôle emploi vous permet de conserver certains droits sociaux, notamment :
Le maintien de votre affiliation à la Sécurité sociale,
La possibilité de percevoir des allocations chômage si vous êtes apte à travailler,
Et, dans certains cas, une prise en charge partielle des soins même sans ouverture de droits aux indemnités journalières.
Je vous recommande de contacter directement votre CPAM pour vérifier si vous avez encore des droits ouverts ou si une reprise d’activité serait nécessaire pour les reconstituer. Vous pouvez aussi demander un relevé de carrière ou de droits pour avoir une vision claire de votre situation.
Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 2 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus