Chère Madame,
En principe, la signature d'un CDI aurait effectivement dû conduire à la délivrance d'une carte de séjour « salarié ».
Cela étant dit, rassurez-vous, la carte « travailleur temporaire » que vous avez reçue vous autorise parfaitement à occuper votre emploi actuel.
Cette carte vous autorise bien à travailler, et elle se fonde d'ailleurs expressément sur l'autorisation de travail que vous aviez eu à l'origine. Vous êtes donc bien "en règles" vis-à-vis de votre employeur et de la préfecture.
S'agissant de la période d'instruction de votre demande, le cumul d'un récépissé et d'une autorisation de travail vous permettait bien de travailler à temps plein. C'est l'autorisation de travail délivrée par le ministère de l'Intérieur qui faisait foi, pas d'inquiétude.
Enfin, concernant votre demande de changement de statut, si vous êtes mariée avec un Français depuis bientôt un an, vous pourrez effectivement demander le titre "vie privée et familiale – conjoint de Français" (VPF)
Toutefois, pour vous assurer de remplir l'ensemble des conditions, je vous invite à prendre RDV avec un avocat en droit des étrangers avant le dépôt de votre demande. Je peux, d'ailleurs, vous accompagner dans vos démarches.
Merci de confirmer que la question a été résolue en cliquant sur le BOUTON VERT, s'il vous plaît.
Avec tout mon soutien,
Me GAST
Merci Maitre,
La mention sur la carte aurait pu etre due au fait que mon changement de statut a débute avec des CDDs courts et par la suite la préfecture a demandé un CDI en complément de dossier ainsi qu'une autorisation de travail pour le CDI pour lancer la fabrication de la carte?
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire