Bonsoir,
La simple mention "bon pour accord" sur une lettre ne constitue pas un acte de vente valide, car la vente d'un bien immobilier nécessite un acte notarié pour être opposable aux tiers et pour donner lieu aux formalités de publicité foncière .
Ainsi, tant que l'acte de vente n'a pas été signé chez le notaire, l'accord que vous avez donné à votre sœur n'est pas encore définitif et peut être considéré comme un simple projet. En conséquence, vous pouvez décider de revenir sur cet accord, tant que l'acte de vente n'est pas formalisé.
Concernant la possibilité de changer le montant de la vente, vous pouvez effectivement renégocier le prix tant que l'acte notarié n'a pas été signé.
Tous les indivisaires doivent être d'accord sur le nouveau prix.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 jours
Bonjour Maître,
Donc si je comprends bien le document que nous avons remis et signés à notre sœur qui veut acheter les terrains est caduque si l'acte de vente n'est pas formalisé chez le notaire.
Bien cordialement
Merci de vos réponses
il y a 7 heures
Non, il n'est pas automatiquement caduc tant que les parties n'ont pas manifesté leur intention de l'annuler ou que le délai de validité n'est pas écoulé.
Toutefois, si aucune action n'a été entreprise pour formaliser la vente chez le notaire, cela peut rendre l'accord difficile à exécuter.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 7 heures
Nous ne sommes plus d'accord sur le prix notifié sur l'accord que nous avons tous signés.
Notre sœur veut garder les terrains et les payer au plus bas prix.
Ce sont des terrains pour faire des jardins, et elle veut les acheter au prix de la terre agricole.
Elle nous a fait croire que les terrains n'ont pas de valeur et que le prix de l'hectare est très bas.
Sachant cela, nous ne sommes plus d'accord pour lui vendre les terrains .
Maître, pourriez-vous me préciser la durée de validité de l'accord que nous avons donné à notre sœur pour l'acquisition des terrains ?
Merci de vos réponses
il y a 7 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire