Bonjour,
Ma fille, 17 ans à l'époque, était partie en vacances chez un oncle qu'elle connaissait assez peu. À l'issue de ces vacances, son oncle nous a informés qu'il avait déposé un signalement au procureur pour violences sur mineur, à l'encontre de toute sa famille (parents et petite sœur), signalement confirmé par la gendarmerie. Une enquête devait être ouverte.
En attendant, il nous a été conseillé d'éviter les contacts avec notre fille.
Nous avons coopéré, et attendu notre audition, mais il semblerait que 4 mois plus tard, notre fille et son oncle n'aient toujours pas été eux-mêmes auditionnés.
Nous réfutons bien évidemment toute accusation de violence. Notre fille avait sans doute besoin d'émancipation, mais le procédé était totalement inapproprié. Qui plus est, compte-tenu d'un historique familial compliqué avec l'oncle, et d'un. historique psychologique tout aussi compliqué de notre fille, nous suspectons une manipulation de notre fille dans le but de nous nuire, Nous avons relancé la gendarmerie à plusieurs reprises afin de comprendre ce qui se passait. Mais aucune nouvelle, ni de la justice, ni de notre fille depuis bientôt 4 mois. Tout ce que nous savons, c'est qu'elle n'a pas passé son bac.
Il y a un mois, elle a rencontré une assistante sociale. Nous pensions qu'elle préparait son émancipation et étions soulagés qu'elle soit accompagnée dignement.
La semaine dernière, elle a eu 18 ans. Et le jour-même de ses 18 ans, notre fille est expulsée du domicile de son oncle, qui la dépose sans ménagement au centre social avec ses affaires. Il avait prévu cette expulsion depuis un mois, d'où la rencontre de notre fille avec une assistante sociale.
Or, notre fille n'avait littéralement nulle part où loger : vulnérable, isolée par cette affaire de signalement, et surtout non autonome.
Le jour de son expulsion, et après plusieurs heures d'échanges avec l'assistante sociale, notre fille n'a pas pu se résoudre à accepter l'aide de ses parents ou de sa grand-mère, et a succombé à une probable crise de panique, et elle est actuellement hospitalisée.
Sa vie est potentiellement détruite par l'influence de cet oncle, qui après l'avoir isolée de sa famille, après l'avoir laissée foutre en l'air sa scolarité, l'abandonne à la rue, en parfaite connaissance de cause .
Nous envisageons donc très sérieusement des poursuites à l'encontre de cet oncle, qui a, pour des motifs plus que douteux non seulement nuit à notre famille (je suis actuellement sous anxiolytique et antidépresseurs), mais aussi et surtout à notre fille, qui affirmait vouloir protéger.
Que pouvons-nous faire ?
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre