Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Voiture d'occasion en concession et soucis
Sujet initié par FM72, il y a 2 heures - 88 vues

Bonjour,

J'ai acheté une Clio 4 diesel 1.5 dCi (2016) le 06/03/2025 pour 7 000 € en concession. Mais depuis le début c'est cahotique.

13/03/2025 : bruit de frottement roue → garage dit que c'est un plastique, mais si changé ça reviendrait.

20/03/2025 : La voiture fait des à-coups, je le signale et réponse vague (« peut-être les bougies »), sans contrôle.

07/05/2025 : SMS → problème démarrage à froid + vitesses impossibles à passer + toujours des à-coups.

19/05/2025 : retour garage, rien vérifié sur la voiture. Me conseille de « secouer le pommeau » et mettre un produit injecteur.

Ensuite ayant perdu un proche d'une très lourde maladie et l'ayant accompagné ses derniers jours ; je ne suis revenu vers eux qu'en août

19/08/2025 : J'ai de nouveau tout signalé ils m'ont dit d'appelé après vacances → ce que j'ai fait car même soucis.

Début septembre 2025 : intervention → nettoyage vanne EGR + vidange boîte. Mais problèmes toujours là.

19/20 septembre 2025 : reprise du véhicule car passage des vitesses encore plus difficile.

Kit embrayage remplacé + capteur PMH nettoyé.

Toujours vitesses dures à passer malgré le changement + à-coups.

Le garage dit que les à-coups viendraient du calculateur, problème connu Renault, pris en charge constructeur.

Aujourd'hui :

À chaud, vitesses correctes.

À froid, vitesses toujours difficiles (faut forcer / secouer pommeau).

À-coups toujours présents.

👉 Questions :

Ai-je un recours légal notamment la garantie légale de conformité 24 mois et comment la faire entendre ?

Autant ils ont pris en charge à leur frais l'embrayage car on a pu s'arranger autant la reprendre ils m'ont fait comprendre que ce serait pas le prix d'achat donc de la revendre moi-même si je veux pas être à perte.
Pendant un temps ils hésitaient à faire un échange mais le garage m'avait proposé une 208 qui sert parfois en prêt, abîmé et 200.000kms...

Je ne pourrais jamais la vendre si elle n'a que des soucis en plus ! Donc bon.. voiture empoisonnée je dirais.

Ma protection juridique que j'avais appelé y'a quelques temps m'avait rigole au nez et m'avait dit grosso modo : « pour 7 000 €, fallait pas s'attendre à mieux » et n'a rien fait.

À savoir que j'ai fais 10.000kms depuis que je l'ai, ils m'ont dit '' on pourrait très bien aussi dire que c'est vous même pour l'embrayage '' sachant que les problèmes ont commencés dès le départ je vois pas comment ça pourrait être lié à mon usage !

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Divorcez à l'amiable en 1 mois dès 259€1er RDV gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Aucune réponse pour le moment
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
23 problèmes résolus*
2
Maître Abraham Assesso
Maître Abraham Assesso
15 problèmes résolus*
3
Maître Tommy KITENGE
Maître Tommy KITENGE
11 problèmes résolus*
4
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
7 problèmes résolus*
5
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
3 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer