Bonjour,
Votre situation est particulière.
Si j'obtiens un visa étudiant français, ai-je le droit de retourner en Corée pendant environ deux mois, puis revenir en France pour déposer ma demande de titre de séjour ? Ou bien suis-je obligée de rester en France jusqu'au dépôt de la demande de titre de séjour, et éventuellement voyager seulement après avoir obtenu un récépissé ?
Oui, si vous obtenez le Visa pour la France, vous pourrez retourner en Corée après l'avoir validé.
Vous aurez toutefois une difficulté lors du renouvellement si vous ne suivez pas les cours. La preuve de la césure pourrait aider pour le renouvellement.
Il est conseillé d'envisager la demande du titre de séjour depuis votre pays après vos soins. ce sera plus simple.
Sinon, serait-il possible de déposer directement une demande de visa auprès de l'ambassade de France en Corée, après l'expiration de mon titre de séjour belge ? Est-ce que cela pourrait poser un problème, notamment concernant la continuité de mes visas ? Je crains en particulier que mon année de césure puisse compliquer l'acceptation de ma demande.
Vous pouvez déposer la demande en Corée en expliquant votre situation au Consulat de France. Vous ajouterez les preuves de votre situation dans le dossier de demande ( Preuve de votre état de santé et cesure etc.).
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 3 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus