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Ouverture compte professionnel
Sujet initié par Safer, il y a 2 semaines - 616 vues

Bonjour,

J'ai d'abord ouvert une nouvelle petite entreprise ici en France et j'ai inclus ma femme qui vit hors de France comme associée à 50 %.

Après avoir effectué les démarches, j'ai demandé l'ouverture d'un compte professionnel . On m'a d'abord demandé de déposer le capital de mon côté et de celui de ma femme, ce que nous avons fait. Par la suite, l'ouverture du compte a été refusée sans justification.

Je me suis assuré que l'obstacle était peut-être que ma femme habite hors de France et que c'était la raison du rejet, et nous avons supprimé le partenariat pour pouvoir terminer les démarches.

J'ai demandé l'ouverture d'un autre compte auprès d'une autre banque après les modifications, et encore une fois le refus a été sans donner de raisons.

Je contacte toujours la banque pour connaître la raison du rejet afin de savoir quel est le problème et de le résoudre, mais ils ne fournissent pas la raison.

Je suis dans cet état depuis dix mois. J'ai repris le travail dans ma entreprise de peinture et je reçois des factures, mais je n'ai pas de compte bancaire pour payer et soumettre mes factures et payer mes déclarations administratifs.

Que repuis-je faire pour résoudre ce problème ?

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Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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83%de réponse
bisane
Bonjour !

Il faut donc constituer un dossier auprès de la Banque de France, en y joignant les attestations de refus.
https://www.banque-france.fr/fr/a-votre-service/particuliers/droit-au-compte-bancaire

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Bonjour,

Vous pouvez contacter la banque de France afin d'exposer votre problématique. Elle pourra vous aider à ouvrir un compte bancaire professionnel.

Vous pouvez également privilégier des banques en ligne.

Merci d'indiquer que la question est résolue.
Safer
Merci pour votre réponse
J'ai contacté la banque plusieurs fois sont pas donné raison ou explication
J'ai essayé avec la banque en ligne même chose malheureusement
il y a 2 semaines
Vous devez donc contacter la banque de France afin de remédier à cette situation.

Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 2 semaines
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