Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse puisque sur le site du service public.gouv, il est noté pour un logement meublé :
"Lorsque le congé est donné de manière anticipée bien avant le délai de 3 mois, il est quand même valable, mais il prendra effet à la date à laquelle il aurait dû être donné. Par exemple, si la date d'échéance du bail est le 20 septembre, mais que le locataire reçoit la lettre de congé le 3 juin, le congé est valable, mais le délai de préavis ne commence à courir qu'à compter du 20 juin et le congé prendra effet le 20 septembre."
Il n'est pas notifié un délai de 6 mois.
J'ai envoyé ma LRAR le 7 aout 2025 pour un préavis au 10 novembre donc je respecte les 3 mois.
Le bail prend fin le 1er janvier 2026.
J'ai donc juste fait une erreur de date si je comprends bien le site du service public, leur préavis commençais le 1er octobre pour un départ le 1 er janvier 2026?
Puis-je renvoyer une LRAR en expliquant comme sur le site du service public et que du fait , ma premiere LRAR est valable et que le préavis est du 1er Octobre et se termine le 1er janvier 2026?
La locataire a juste envoyé une lettre ,sans suivi, sans recommandé pour me dire qu'ils ne partiront pas, est ce légal?Quel recours ai-je?
En vous remerciant.
Vous remerciant de votre réponse
il y a 9 heures
Le délai est bien de trois mois dans votre situation, un autre article de la même loi le précise, pour le bail meublé. En principe, vous êtes donc dans les délais.
Oui, le locataire n'a pas l'obligation de vous prévenir par lettre recommandée.
Pour connaître votre recours, il faudrait d'abord savoir sur quel motif votre locataire s'appuie, donc je vous invite à nouveau à demander à la protection juridique la raison de son refus.
il y a 2 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire