Bonjour,
J'accompagne activement mon demi-frère dans un dossier de nationalité française et souhaite entrer en contact avec un avocat disposé à étudier concrètement la faisabilité juridique d'une démarche.
Le père de mon demi-frère est né en France en 1957 de parents étrangers (Algériens). Il a été scolarisé en France et y résidait à sa majorité en 1975. Un livret de famille français lui a été délivré en 1978 lors du mariage avec notre mère, avant un
divorce deux ans plus tard (mon frère est né en Algérie et n'a jamais vécu avec son père). Puis un décret de naturalisation est intervenu en 1989 suite au second mariage du père. Il est actuellement en train de réunir des documents permettant d'établir sa résidence en France depuis sa naissance jusqu'à sa majorité, afin de constituer un dossier étayé.
La question porte sur la date réelle d'acquisition de la nationalité du père et sur les conséquences possibles pour son fils, né en 1979 à l'étranger avec filiation paternelle établie. La démarche envisagée serait exclusivement judiciaire et menée de manière rigoureuse.
Je recherche un avocat compétent en droit de la nationalité, disposé à examiner ce dossier et à m'indiquer les suites envisageables, ainsi que ses modalités d'intervention et honoraires.
Cordialement,
Djelloul Arezki
Modifier