Bonjour,
Nous avons mon ex mari et moi une convention de
divorce où est expliqué également que j'ai la garde exclusive de mes enfants.
il est stipulé que le papa doit venir chercher ses enfants le vendredi après la classe et les ramener en classe le lundi matin.
Depuis la séparation nous avons opté pour passation moitié route le vendredi 18h et retour moitie route le dimanche soir 18h.
nous sommes en conflit depuis une semaine et j'ai demandé à revenir aux conditions de la convention.
il ne veut pas car il va changer d'horaires et il veut continuer moitié route. je lui dis que je suis d'accord vendredi à mon domicile et le dimanche à mon domicile. il reste sur sa position et me demande mon accord pour changer la convention et noter moitié route selon ses nouveaux horaires.
je lui dis que j'ai accepté moitié route car j'ai déménagé 30km plus loin que là où j'habitais quand la convention a été signée , je me suis sentie "coupable" de lui imposer des kms en plus donc on a fait comme cela mais en garde exclusive je ne pense pas qu'il y ait une distance à respecter? je ne pense pas être obligée de faire moitié route?
je pense qu'il veut une nouvelle convention pour éviter qu'à chaque conflit je demande à respecter la convention actuelle qui va à mon avantage...
pouvez vous me dire si je suis obligée de changer cette convention car les horaires du papa ont changé alors que je ne lui impose pas sortie collège mais il peut venir chez moi ou mairie si il veut?
de plus si ma fille a cours le samedi comment cela se passe t-il? doit il venir la chercher le vendredi et la reporter le samedi matin collège ou dois je la garder le vendredi et il vient sortie collège la récupérer ? (40km A/R collège / domicile papa)
Merci de vos réponses