Le recommande renvoi audience est envoyé,aucune réponse pour l instant.
L avocat censé me représenter,réponds pas aux questions
Le bâtonnier me dit que si je ne suis pas satisfait de l avocat désigné,il faudra finalement me trouver un avocat par mes propres moyens.
Selon ce bâtonnier, l avocat restera en place.
C Est A HURLER cette pseudo justice
il y a 2 heures
Vous avez le droit d'être effectivement assisté par un avocat, ce qui veut dire qu'il doit au minimum vous informer, répondre à vos questions essentielles et préparer votre défense, même s'il est commis d'office.
En revanche, la loi ne permet pas en pratique d'exiger « n'importe quand » son remplacement : le bâtonnier ne change d'avocat que s'il estime qu'il y a un vrai motif (conflit, manquement grave...).
En attendant, deux choses sont importantes :
1) écrivez à votre avocat (mail ou lettre recommandée) en listant clairement vos questions, ce que vous contestez dans l'ordonnance pénale et ce que vous voulez pour l'audience du 27 janvier, afin de garder une trace de vos demandes ;
2) si vous estimez que votre défense est sacrifiée (absence totale de contact, pas d'explications, aucune préparation avant l'audience), vous pouvez saisir par écrit le bâtonnier en « contestation du fonctionnement de la défense » ou « demande de remplacement », en décrivant précisément les faits et en joignant vos échanges.
Enfin, si vos moyens le permettent, il reste toujours possible de choisir un autre avocat à vos frais, mais cela n'efface pas le comportement du commis d'office, qui pourra, si nécessaire, être contesté après coup au titre de sa responsabilité professionnelle.
Merci de cliquer sur le bouton vert: question résolue
il y a 1 heure
Cliquez ici pour ajouter un commentaire