J'ai signé un compromis de vente avec un promoteur en mai 2011 concernant un bien m'appartenant.il y avait des clauses suspensives dont l'acceptation du permis de construire purgé de tout recours.après 4 ans de... |
| |
J'ai signé un contrat de location avec ma locataire pour 3 ans, l'été dernier 2015. or je dois habiter cette maison au bout d'un an de location, résilier donc le contrat par anticipation, alors que cela n'était... |
| |
Un permis de construire à été déposé par un promoteur qui souhaitait passé sur notre servitude après avoir tenté un recours gracieux nous avons déposé une requête au ta maintenant le prometteur souhaite que nous établissons un... |
| |
J'ai acquis un bien au tribunal à la barre. l'ancien propriétaire démêle actuellement son cas, il s'avère que son avocat - obligatoire dans la phase d'adjudication - était inopérant et le clame haut et fort... Consulter la réponse de Maître cizeron |
| |
Voici mon problème : nous avons signé un contrat de location pour notre appartement avec prise d'effet le 16 juin, nous devions donc faire l'état des lieux et remise des clés le 16juin. sauf que nous n'avons pas pu faire l'état... |
| |
Le mois dernier mon conjoint et moi avons quitté une location d'appartement pour lequel pour avons payé un loyer avec des charges comprises d'un montant de 50e par mois. l'état des lieux de sortie s'étant bien... Consulter la réponse de Maître ATTALI |
| |
Comment intervenir quand le conjoint à fait bloquer les avoirs après signature par un mail au notaire. merci... Consulter la réponse de TANGALAKIS |
| |
Depuis que j'ai acheté une maison de bourg, le garage est inondé régulièrement (dès qu'il pleut). le mur de mon garage est accolé au jardin de mon voisin, et se situe à un niveau plus bas que celui du jardin, donc je... |
| |
Expulsion de notre maison Posée par kahina, il y a 10 ans dans Immobilier 4 réponses dont la dernière il y a 10 ans par kahina - 6135 vues Moi et m'a famille avons un problème qui se pressente comme cela : il y'a deux frères qui ont un héritage , ils l'ont devisé entre eux a l'amiable, donc pas de papiers ... l'un d'entre eux a décidé de... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
Je voudrais une réponse sur la distance de mon habitation et du local poubelles où je subis les odeurs, les mouches je ne peux laisser les portes ouvertes donnez-moi s'il vous plaît une réponse j'ai... Consulter la réponse de ANCEY |
| |
Vendu ma maison en juillet 2013. mon acheteur m'adresse un courrier fin octobre 2014 me précisant qu'il a une fuite sur le toit et me demandant de payer le devis de 4000€ en mars 2016, car il n'a toujours pas fait... |
| |
Je vis actuellement avec mon mari et mon bebe d'un an dans un appartement insalubre il y a de la moisisure partout j'ai des fuites d'eau dans la salle de bain et les wc et des odeurs qui degagent des canalisations... |
| |
J'aimerais avoir quelques précisions svp : - l'agence a t'elle le droit de m’empêcher de me retirer du bail de mon ancien logement signé avec mon ex-femme - peut elle exiger le départ de celle de l'appartement... Consulter la réponse de Maître CHEVALLIER |
| |
Merci de m'avoir répondu . j'espère qu'en montrant vos réponses , je ferai cesser les séances d'intimidation du patron de la sarl qui bien sûr veut me démontrer qu'il a raison parce que son entreprise est... |
| |
Cambriolage Posée par anna, il y a 10 ans dans Immobilier 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par anna - 6129 vues En cas de cambriolage d'un appartement louée meublé en colocation, c'est colocataire ou propriétaire qui doit déposer une plainte?... Consulter la réponse de joanna77 |
| |
Etat des lieuxde sortie Posée par thomdns, il y a 10 ans dans Immobilier 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par thomy - 6128 vues Par une lettre suite à mon dépôt de préavis, mon agence immobilière me mentionne que je dois fournir une attestation de vérification et d'entretien par une entreprise spécialisée de la chaudière à gaz ou des appareils de... Consulter la réponse de Maître cizeron |
| |
à la signature du bail mon propriétaire ne m'a pas fourni de dpe . nous avons eu un rappel d'edf de 660 euros et payons 120 euros tout les mois . je pense que mon proprio nous à menti sur la qualité du logement et de son... Consulter la réponse de Maître LABERGERE-MENOZZI |
| |
Je suis actuellement en difficulté car après avoir acheté une villa, je me suis rendu compte que mon notaire ne m'avait pas dit que la villa de mon voisin, un mur, un portail sont construits dans ma propriété en outre, ce même... |
| |
Je me permets de vous contacter car je viens d'acheter un bien et je me suis rendu compte d'un vice caché. en effet, le ddt qui m'a été fourni mentionne bien la présence (en état de fonctionnement) d'un (unique)... Consulter la réponse de Maitre cotto |
| |
Acte de remploi Posée par Magalie, il y a 9 ans dans Immobilier Aucune réponse pour le moment - 6123 vues Comment s'assurer que l'acte de remploi que mon mari me demande de remplir est valable? pagination, entete avec adresse des avocats, adresse du bien. .. je ne suis pas certaine d'avoir un document legal entre les... |
| |
Il n'y a pas eu d'état des lieux d'entrée l'agence a le droit de faire un état des lieux de sortie?... Consulter la réponse de Maître cizeron |
| |
Le futur acquéreur de notre maison, s'étant rendu à la mairie avant de s'engager dans une promesse de vente, il a appris que la propriéte concernée, risquait ? (pas de délai indiqué) d'étre amputée d'une... |
| |
Pour des raisons personnelles, j'envisage de quitter l'appartement que j'occupe en colocation avec clause de solidarité , ma colocatrice est ma compagne avec qui j'ai un enfant. jusqu'a aujourd'hui... |
| |
Le 26 juin 2015 je suis en procès car mon ex propriétaire qui ne m'a pas fait bail ni quittance pour 3 ans de location. il exigeait des paiements en espèces ou des chèques sans mettre d'ordre. aujourd'hui il... Consulter la réponse de TANGALAKIS |
| |
Achat sans daact Posée par Skander 2020, il y a 6 ans dans Immobilier 5 réponses dont la dernière il y a 6 mois par A.Y. - 6117 vues Le jour de la signature de l'acte définitif on a découvert que l'immeuble qui a moins de 10ans (2015) est sans daact ( procédure en cours car problème de non conforme des parties commune) donc de ce qu'on a compris... |
| |
Je loue actuellement un logement via une agence, mon propriétaire m'a signifié un congé pour vente par recommandé puis par huissier. lequel des deux vaut offre de vente et congé ? lequel des deux est légal ( dans le courrier... |
| |
J aurais une petite question. moi, attaquant, l agence immobilière,mon propriétaire, défendeur. dans un problème de travaux à effectuer qui devaient durer un mois...et qui ont duré plus de dix ! *le tribunal condamne mon... Consulter la réponse de c.tangalakis |
| |
Droit d'habitation Posée par filou, il y a 10 ans dans Immobilier 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par filou - 6114 vues J'habite dans la maison de mon pere veuf depuis x annees mon pere qui s'est retrouver malade et revenue habiter avec moi (chez lui) il vient de decede et les frere veule vendre la maison peuvent t'il me mettre dehors... Consulter la réponse de Maître cizeron |
| |
En 2013 a été voté sur l clé 01 charges générales, majorité artice 24 dans clause aggravation des charges à l ag des copropriétaires "20 % de charges supplémentaires pour les professsions libérales sur toutes les charges... |
| |
Le crédit immobilier préleves des sommes indues sur mon compte et ma banque ne veut pas rejeter elle me dit que j ai un accord avec eux .moi j ai une traite de crédit que je paie regulierement depuis 2005 et vraiment je ne sais que... Consulter la réponse de Polin |
| |
|
|---|