Nous avons voté en ago le 29 juin 2018, contre l'approbation des comptes d'une sci dont nous sommes associés, contre le quitus à la gérante, contre l'affectation du résultat. la gérante nous demande de revoter ces... Consulter la réponse de BOUBETRA |
| |
Travaux forcé Posée par stephanieLECOR, il y a 10 ans dans Immobilier 8 réponses dont la dernière il y a 3 ans par Jean-Loup - 6112 vues Mon propriétaire a fait venir un jardinier pour entretenir le jardin (alors que c'est à moi de le faire). bref j'ai cru à un cadeau, mais bon 1 mois plus tard je reçois la facture du propriétaire me demandant de payer... |
| |
Mise en demeure Posée par MagKeona, il y a 10 ans dans Immobilier 3 réponses dont la dernière il y a 10 ans par KeozArt - 6109 vues Aujourd'hui, séparée de mon conjoint qui ne veut pas récupérer ses affaires pour m'empêcher de déménager, cela fait six mois que je lui envoie mes disponibilités pour qu'il les récupère. je lui envoie donc demain une... Consulter la réponse de BATS |
| |
Loyer hlm Posée par oran, il y a 10 ans dans Immobilier 1 réponse, il y a 10 ans - 6108 vues Mon loyer + sls est bien supérieur à la moyenne des loyers du parc locatif privé de ma commune.est ce normal? cordialement... Consulter la réponse de Maître cizeron |
| |
J ai fais construire une maison prêts bancaire 50 50 en indivision et solidaire avec mon ex conjoint j ai mis en vente ce bien mais mon ex ne donne plus réponses à mes mails ainsi qu'a ceux du notaire donc impossible de vendre... |
| |
Acte instantané Posée par zorro51000, il y a 11 ans dans Immobilier 3 réponses dont la dernière il y a 11 ans - 6105 vues A la suite d'une séparation et alors que j'avais un prêt immobilier en commun avec mon ex concubine j'ai demandé une suspension de mes obligations au tribunal qui m'a accordé une suspension de mes obligations... Consulter la réponse de Maître GERARD-DEPREZ |
| |
Depuis le 16 novembre 15, j'ai téléphoné à mon agence de location pour déclarer que mon bac de douche est fissuré, ce qui a provoqué ma chute en sortant de celle-ci. depuis, l'agence me mène en bateau. au début il disait... |
| |
Acte notarial Posée par Laurent3397, il y a 10 ans dans Immobilier 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par Laurent3397 - 6102 vues Mon compromis de vente et mon acte de vente ne sont pas identiques, nous avons qui apparaît un petit droit de passage, sur notre chemin, pour le terrain à côté du notre et nous avons l'impression que le paragraphe en bas ne... Consulter la réponse de de Almeida Costa |
| |
Peut-on faire une saisie sur le rsa pour règlement de loyers et charges impayés?... |
| |
Je viens vers vous pour une amie qui a acheté une maison avec son compagnon mais c'est la guerre entre eux elle veut mais lui non il l'a menace de couper l'eau, etc... si elle cherche a vendre en gros elle vit en... Consulter la réponse de Maître VERALLO-BORIVANT |
| |
Je suis gérant d'une sci. l'agence century21 de vittel gère ma location. depuis maintenant 2 ans, mon locataire est parti à la cloche de bois. il me semble que mon agence ne fait pas ce qu'il faut pour faire avancer... Consulter la réponse de Maître PAGEOT |
| |
Litige au sein d'une sci Posée par syrah66, il y a 9 ans dans Immobilier 1 réponse, il y a 9 ans par VIEUILLE - 6097 vues Je suis associée dans une sci à hauteur de 30 % des parts avec mon ex compagnon (non mariés). nous sommes co-gérants sur les statuts. la sci est propriétaire de terres agricoles et d'une maison que mon ex compagnon utilise. sa... |
| |
Je me permet de vous contacter pour avoir vos conseils, je suis désorientée…j’ai acheté une maison publicisée par l’agence comme étant tout à l’égout et déclarée tout à l’égout par le vendeur au notaire au moment de l’acte... Consulter la réponse de Maître DAHAN |
| |
J'ai un "locataire" depuis presque trois ans et il a payé une fois son loyer j'ai touché la caf durant 12 mois c'est a dire la moitié du loyer au tribunal il ne doit plus ou moins 9 000 euros mais impossible de... Consulter la réponse de bernard-debaisieux-avocat |
| |
Locataire depuis le mois de juillet 2015, je règle chaque mois la taxe d'enlèvement des ordures ménagères en plus de mon loyer. il apparaît sur mon avis de loyer de ce mois-ci (décembre) : la teom habituelle (montant que je... Consulter la réponse de VINCENT |
| |
Mon ex concubine ( pas de mariage ni de pacs) et moi même avons acheté une maison en novembre 2016. le prêt et l’acte d’achat ont été signés à nos deux noms cependant seul mes revenus ont été pris en compte par la banque pour... |
| |
Achat d'un studio déjà loué Posée par Macca, il y a 10 ans dans Immobilier 3 réponses dont la dernière il y a 10 ans par Macca - 6090 vues J'ai plusieurs questions concernant l'achat d'un studio. comment puis-je m'assurer que le locataire présent dans le studio paie son loyer avant de signer le compromis? si le locataire ne paie pas, quelle est la... Consulter la réponse de Maître cizeron |
| |
Je suis locataire en pavillon hlm , ma cours n'a aucune démarcation par rapport a la route donc j'ai construis une barrière en bois afin de démarquer ma cours et par sécurité pour mes chiens afin qu'ils nuisent pas... Consulter la réponse de KERMEUR |
| |
Demande de renseignements Posée par Mickaël, il y a 10 ans dans Immobilier 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par Mickaël - 6090 vues Depuis juillet 2008 je loue un appartement meublé, mon frigo est tombé en rade, sachant qu'il fait partie dû bail depuis est ce moi ou le proprio qui droit en acheter un nouveau merci d'avance... |
| |
L'estimation d'une agence immobilière en transaction se fait sur combien d'années de bilans ? 3 ou 5 ans ? et comment se calcule le prix de cession ?... Consulter la réponse de GILLET |
| |
Je suis dans un projet de construction, ma parcelle est issue d'une division parcellaire. la parcelle avant division était viabilisé puis après division s'est retrouvée viabilisée que partiellement. je suis donc en... |
| |
Mon voisin a construit sa maison apres npus et l a mise en retrait le velux de la chambre de sa fille donne dans ma salle de bain donc quand nous prenons notre douche il nous voit que puis je faire ?? merci... |
| |
Bonjour maître. Posée par Titou, il y a 10 ans dans Immobilier 3 réponses dont la dernière il y a 10 ans par jml06 - 6086 vues Je vends un bien immobilier début janvier 2016. suite à la dernière assemblée générale de copropriété de 2014 des décisions ont été votées entraînant plusieurs appels de fonds en 2015, sommes que j'ai réglé. mais un copropriétaire a... Consulter la réponse de Maître cizeron |
| |
La propriétaire nous à envoyé un huissier pour nous signifier que nous devions partir à la date anniversaire du bail, le 1er décembre..nous louons depuis 6 ans.elle invoque une vente de la maison mais le prix est excessif pour le... Consulter la réponse de KERMEUR |
| |
Étant séparée du papa de mes petits depuis 5 ans, il est parti dans une autre maison, qu'il à achetée en, et je suis restée dans celle que nous avions achetée en commun, avec nos deux enfants, parce qu'il n'a pas... Consulter la réponse de dad87 |
| |
Exclusivité Posée par Gwen, il y a 9 ans dans Immobilier 1 réponse, il y a 9 ans par Carrier - 6077 vues J'avais posté une annonce sur le.bon coin et différents sites pour vendre ma maison j'ai été contacté par une indépendante en immobilier et ai accepté après l'avoir rencontrée de conclure un contrat avec exclusivite... |
| |
Préavis location Posée par flavie, il y a 10 ans dans Immobilier 2 réponses dont la dernière il y a 10 ans par flavie - 6076 vues Mes parents sont propriétaires, ils louaient un appartement, leur locataire leur a envoyé une lettre recommandé le 15 septembre 2015 pour un préavis d un mois cause de mutation avec une lettre d attestation de son employeur... elle... Consulter la réponse de Gutierrez |
| |
Nous avons acheté notre maison il y a 31 ans, le terrain étant grevé d'une servitude de passage au profit du terrain voisin. cette servitude avait été établie 5 ans auparavant par les propriétaires précédents par un acte notarié à... |
| |
Taxe d'habitation Posée par Marilyna, il y a 9 ans dans Immobilier 2 réponses dont la dernière il y a 9 ans par louzit - 6070 vues J e voudrais savoir comment faire pour démontrer au fisc que me réclame tous les ans la taxe d'habitation puisque j'habite dans un camping-car pour des raisons de travail je suis en déplacement toute les trois semaines... Consulter la réponse de VINCENT |
| |
J'ai acheté un terrain en juillet 2011. le vendeur (et également mon voisin) et moi étions d'accord sur le faite qu'il devait créer une mini station d’épuration pour nous deux car nous n'avons pas le tout a... |
| |
|
|---|