Chère Madame,
Je comprends à la lecture de votre question que vous avez été placée en disponibilité d'office pour cause de santé. Cette procédure peut s'appliquer aux fonctionnaires ayant épuisé leurs droits à congés de maladie alors même que leur état de santé ne leur permet pas de reprendre leur travail ou que le fonctionnaire est inapte à ses fonctions l'administration n'étant, néanmoins, pas en mesure de le reclasser.
Avant de procéder à une mise en disponibilité d'office, l'administration est censée vous avoir invité à présenter une demande de reclassement.
S'agissant de la rémunération, le principe est que vous n'êtes plus rémunéré dans un tel cas. Toutefois, il est possible de percevoir dans certains cas des indemnités journalières de maladie si vous remplissez les conditions d'attribution, une allocation d'invalidité temporaire si vous vous trouvez dans un tel cas ou encore des allocations chômage si vous êtes mise en disponibilité faute d'emploi vacant.
Il conviendrait d'avoir davantage d'informations sur votre situation afin de répondre plus précisément à votre question.
Demeurant à votre disposition,
Bien cordialement,
Sonia Saïb
il y a 10 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus