Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Aikaterini TANGALAKIS
Contacter

Le partage des vacances scolaire d'été
Sujet initié par , il y a 3 ans - 15815 vues

Bonjour,
Le père de ma fille me pose problème pour le partage des vacances scolaire. Les vacances selon mon jugement et départager par quinzaine. J'ai donc cette année les 15 er jours de juillet et les 15er d aout, les vacances commençant le 3 juillet pouvez vous me donner les dates de droit de visite et d'hébergement du père de ma fille?
Cordialement
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Besoin d'un avocat en droit de la famille et des personnes ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Votre demande concerne :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
C'est pourtant simple: La 1ere quinzaine = 3/7 au 3+15=18/7
Le père de,votre enfant commence ses,droits de,visite,et,hébergement le 18/7 au 31/7 er depasse sur le,1/8.
Vous,enquillez du,2/8 au 16/8 et succession du 17/8 au 31/8
Ca veut dire que le père de ma fille vient la chercher le vendredi 17 juillet au soir jusqu'au 31 juillet au soir, ce qui fait 14 jours chacun. Et pour août comment départager?
il y a 3 ans
Vous,enquillez du,2/8 au 16/8 et succession du 17/8 au 31/8
#Meilleure réponse
il y a 3 ans
C'est portant simple, oui mais il faut compter : vacances à compter du 3/07/2015 + 15 JOURS = jusqu'au 18/07/2015.
Puis pour le papa du 18/07/2015 au 02/08/2015, à nouveau maman du 02/08/2015 au 17/08/2015 puis papa à compter du 17/08/2015.
La maman ne veut visiblement pas parler au papa et ne veux pas non plus visiblement l'enfant le 18/07/2015 (acte manqué de la maman ? et vous précisez pourtant bien ladite date (18/07) dans votre première réponse).
Essayez de discuter avant entre parents (si vous ne voulez pas votre fille le 18 juillet donnez la à son papa) s'il ne la veut pas lui aussi, il vous faudra appliquer la décision de justice, mais ce n'est vraiment pas compliqué de calculer, comme vous l'indiquez à juste titre dans votre réponse, sauf à vouloir tout compliquer !...
il y a 3 ans
Vous pouvez saisir le JAF pour voir modifier votre droit de visite pour que vos deux enfants se voient. C'est un motif valable (et d'ailleurs important, maintenir les liens de la fraterie). Il vous faudra demander à ce qu'ils soient comme votre premier enfant. Ou inversement demander au père de votre premier enfant (et faire valider devant le JAF ou saisir le JAF).
Votre intérêt ET L'INTERET DE VOS ENFANTS EST DE PASSER DES VACANCES tous ENSEMBLE. Si aucun des pères ne peux le comprendre, saisissez le JAF.
il y a 3 ans
Bjr maître je ne comprend pas les vacances s arrêté au 2 septembre au soir et non au 31 aout
il y a 8 mois
Bonjour,
Mon conjoint à son enfant 1 week end sur 2 1 semaine soit à noël ou nouvelle ans, et 2 semaine sur la totalité de juillet août. Pourriez vous me dire si sur le reste de juillet août il l a le week end 1 week end sur deux ou non. Ou alors si il ne vois plus son enfant pendant 1mois et demi .
il y a 7 mois
Bonjour,

Le mode de garde un week-end sur 2 ne s'applique que pendant les périodes scolaires.
Pour que votre ami voit son enfant selon ce schéma pendant les vacances il faut l'accord de l'autre parent.

Bien à vous
il y a 7 mois
Bonsoir. Comment puis je faire pour mon fils de 3 ans et demi, le jugement indique qu'il va chez son père 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances. Mais il n'y a pas de précision pour cet été, sachant que 1 mois 1 mois risque d'être très long pour un petit bout. Impossible de pouvoir en discuter calmement avec son papa, comment puis je faire pour partager les vacances d'été par tranches de 15 jours ? Faut il ressaisir le JAF ?
Merci pour votre aide, cordialement
il y a 4 mois
A défaut de précision dans le jugement et d’accord il faut en effet saisir à nouveau
Bien à vous
il y a 4 mois
Bonsoir maître
À peu prêt le même problème en ce qui concerne les vacances en cours
La 1ere semaine pour papa et la 2 ème pour moi mais le papa reste borner sur les histoires de week end
Il m'avais fait un calendrier avec les dates où elle aller la bas et devait donc me la ramener dimanche soir à 18h ( depuis le 19 des vacances) et moi la dernière partie des vacances mais sans me prévenir il me la ramener ce soir ( je n'était pas présente puisque ce n'était pas prévu et je suis donc arriver 15min plus tard. Il a appeler apparemment la police pour faire constater mon absence) et il veux la récupérer vendredi prochain pour son week end est ce comme sa que sa marche ? Je ne sais pas du coup si je dois lui laisser vendredi ou pas car la discussion entre lui et moi est devenu impossible
il y a 4 mois
Le droit de garde hors période de vacances n’a pas à s’appliquer pendant les vacances, vous pouvez donc garder votre enfant jusqu’à la fin des vacances et reprenez dès le lundi le rythme hors vacances
Bien à vous
il y a 4 mois
Super merci beaucoup 😍😁
il y a 4 mois
Les vacances comptent 16 jours du vendredi 19 soir au dimanche 4. Donc la moitié des vacances se terminent le samedi 27/10/2018. Donc la loi a bien prévu. Je vous conseille de garder le calendrier "prévu par M." pour justifier que vous n'étiez pas présente alors que vous auriez du l'être....
il y a 4 mois
Non la première semaine est compter jusqu au dimanche 28 au soir j'ai eu les dates exactes et donc j'avais raison je ne devais pas la récupérer vendredi donc moi je suis tout à fait dans mes droits
il y a 4 mois
Si dans votre jugement, il est écrit "semaine" ce qui m'étonnerait... Une semaine = SEPT jours. Si c'est "première moitié des vacances scolaires". Vous comptez A PARTIR du vendredi soir (voire même heure de fin de la classe) ou samedi midi si votre enfant a cours le samedi matin. A partir de votre départ (jour et heure de votre enfant) calculez la durée des vacances. Pour ces dernières vacances, beaucoup de familles ont eu 16 JOURS (vendredi 19/10/18 à dimanche 04/11/201. 16 divisé par 2 = 8 jours (plus le long qu'une semaine, ce qui me semble normal). Donc une fin de première moitié de vacances se terminant le samedi soi r 27/1/2018. Moi, je vous écris ça gentiment... d'autant que le père de votre enfant s'est bien présenté ce samedi soir là (et vous dites même avec forces de l'ordre...). Vous faites comme vous voulez, mais lisez bien votre jugement. TOUT EST DANS VOTRE JUGEMENT. C'est simple de lire et compter....
il y a 4 mois
Bonjour Pierre
Merci de l'importance que vous portais à ma question qui été cependant adresser à maître Laurie Boireau qui m'a d'ailleurs répondu sans déformer mes propos 😉
J'ai jamais dit que mr s'était déplacer samedi avec la police mais il m'a ramener ma fille vendredi soir en appelant la police c'est different.
J'ai eu la réponse exact à ma question qui confirme que mr devait avoir sa fille jusqu'au dimanche 28 donc en me l'a ramenant du vendredi il a donc perdu 2 jours avec sa fille mais a compter du dimanche 28 au soir jusqu'à la fin des vacances elle est belle et bien considérée comme étant en vacances avec moi sa maman donc voilà.
Sur le jugement ce n'est justement pas assez précis c'est pourquoi moi comme beaucoup d'autres personnes se sont poser la question à un moment ou un autre.
J'ai trouver un article avec les dates précises pour les vacances etc donc merci pour vos renseignements je sais lire et compter mais c'est pas comme sa que sa marche 😉
Bien a vous.
il y a 4 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
A voir également
Le jugement dit que les vacances début le lendemain du dernier jours de classe, mais mon fils ..... Le partage des vacances scolaire d'été - Résolue par Maitre .
Je voudrais savoir comment on partage les vacances d'été ? moi j'ai ... moitié des vacances hors sur le jugement c bien marquer pendant les périodes scolaire ...
J'affirme que c'est le calendrier scolaire de l'Education Nationale qui fait référence et non pas ..... Le partage des vacances scolaire d'été - Résolue par Maitre .
Mon jugement précise que pour les vacances d'été, celles ci seront partagées par quinzaine et ... Le partage des vacances scolaire d'été - Résolue par Maitre .
Pourriez vous me calculer le découpage exact par quinzaine les vacances d été 2018 me ... Le partage des vacances scolaire d'été - Résolue par Maitre .

Avocats les plus actifs en droit de la famille et des personnes

Ces 60 derniers jours
1
Maître Eduardo de Almeida Costa
Maître Eduardo de Almeida Costa
51 problèmes résolus
2
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
18 problèmes résolus
3
Maître Laurie BOIREAU
Maître Laurie BOIREAU
15 problèmes résolus
4
Maître Marine MATHIAUD
Maître Marine MATHIAUD
14 problèmes résolus
5
Maître Alban POISSONNIER
Maître Alban POISSONNIER
6 problèmes résolus
Une question en droit de la famille et des personnes ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit de la famille et des personnes

J'ai une petite de 5 mois, je suis une ancienne détenue mais j'ai complètement changé de vie depuis presque 3...
Résolue par Maître DAHAN
J'ai saisi le jaf pour demander de pouvoir arrêter de payer la pension alimentaire de mes deux fils majeurs :...
Résolue par Maître TEISSEDRE
Apres le décès du père, pour que l'assurance vie soit versé aux enfants mineurs, la mère a ouvert un compte bancaire...
Résolue par Maître TANGALAKIS
Mon futur conjoint et moi même avons déposé un dossier de mariage en date du 6 juin 2017 a la mairie celui ci a été...
Résolue par Maître TANGALAKIS
Je me nomme mr noel, suite a un second passage chez le jaf , mon ex compagne'pas de mariage) a réussi a monter la...
Résolue par Maître TEISSEDRE