Vous pouvez tout à fait saisir le juge aux affaires familiales afin qu'il contribue et finances vos études qui semblent très sérieuses donc.
Ce n'est pas une procédure simple humainement mais vous êtes dans votre droit le plus stricte.
Vous n'êtes pas autonome financièrement, vos parents sont tenus d'une obligation alimentaire envers vous et vous semblez avoir toutes les chances de gagner - sous réserve d'étude de votre dossier en détail.
Si vous n'avez pas les moyens financiers, vous pourriez bénéficier de l'aide juridictionnelle. Un avocat peut vous être désigné sinon vous choisissez un avocat et lui demandez s'il accepte l'aide juridictionnelle. Vous pouvez peut aussi bénéficier d'une protection juridique ( à voir avec votre assurance.)
Vous pouvez consulter ce lien: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R1444.xhtml
Espérant avoir répondu à votre question;
Bon courage!
il y a 9 ans
Bonjour maître
Oui mais quand j'étais mineur mon père m'avait déjà provoquer dans le passer et j'avais tenter une attaque, me promettant que les choses s'arrangerais j'ai retirer de ce fait ma plainte.
Résultat il avait reçus une lettre du procureur à l'époque lui disant qu'il pouvais me traîner en justice pour diffamation, de son côté il a convaincu ma mère et ma sœur de dire que je leur levais la main dessus chose que je n'ai jamais faite et si ça serait le cas je le dirais pour m'en tirer au mieux.
Ensuite chaque mercredi j'étais convoqué à la gendarmerie pour faire une "déposition" comme quoi j'étais calme et que je ne fumais plus de canabis, fin je fumais peu à vrai dire mais il m'a bien calmer dans ce sens ou il me tenais et je n'ai jamais oser l'attaquer à cause de cette histoire.
Si il resort cette affaire je vais être dans de sale draps je pense..
Que puis je faire ?
Je veut juste vivre tranquillement et faire mes études, et j'espère avoir une meilleure qualité de vie.
Bien cordialement.
il y a 9 ans
Le juge aux affaires familiales sera saisi d'une demande de pension sur une situation actuelle.
Si votre père fait état de cela, à vous de montrer que vous suivez des études sérieusement, que vous êtes bon eme et assidu...
Je vois, la procédure est elle longue maître ?
il y a 9 ans
cela dépend de beaucoup de choses: échanges entre avocats, reports d'audiences éventuels, de l'encombrement du tribunal...
il y a 9 ans