bonjour,
je vous contacte car à ce jour mon ex conjoint à déposé une requête au tribunal de grande instance pour une baisse de pension alimentaire qui est fixé à ce jour de 150 euro.
Suite à ce ceci j'ai contacté mon avocat qui ma défendu pour la garde de mon enfant en 2012 .Novembre 2015 nous nous sommes rencontré pour un rdv pour le jugement qui avait lieu le 15/12/2015 nous avons monté un dossier d'aide juridictionnelle donc le juge à reporté l'audience le 24/03/2016 vu que mon aide n'était toujours pas statué.
Par la suite à ce jour toujours aucune réponse d'aide juridictionnelle donc je me suis permis de les contacter qu'il m'on signalé qu'il n'avait aucun dossier à mon nom suite à ce problème qu'il fallait que je passe le lendemain retiré un nouveau dossier et le faire signé à mon avocat ce que j'ai fais ensuite j'ai de nouveau contacté mon avocat par mail en lui indiquant qu'il fallait qu'il me signe à nouveau ce dossier.Mon avocat m'a répondu que ceci ne pouvez pas etre possible car le délai est trop court vu que l'audience est dans 2 semaines et que cela aller être rejeté vu que sur les 3 derniers mois mes ressources on augmenté.
Pour le moment, je n'interviens donc toujours pas en défense de vos intérêts, puisque vous avez conditionné mon intervention à l'obtention éventuelle de l'aide.
voici ma réponse:
Cher maître,
Suite a notre rdv du mois de novembre nous avions établi une requête pour la modification de la garde de ma fille ainsi pour la défense de la pension alimentaire suite a la requête de Mr R... Aprè a ce rdv j'ai déposé dans votre boîte au lettré mon dossier d'aide juridictionnelle avec toutes les pièces justificatives que vous avez sûrement omis de remettre au tribunal c'est pour sa que lorsque je les est contacté ils n'avaient aucun dossier à mon nom je ne sais plus quoi faire.
Je me sens désemparée car je suis incapables de me défendre seule et financièrement je n'ai pas les ressources requise
Cordialement.
suite à ce dernier mail mon avocat m'a répondu ceci:
Il est bien dommage que je reçoive votre courriel, dont les termes ne peuvent que me surprendre.
Votre dossier d'aide juridictionnelle a bien été régulièrement déposé par mes soins au Tribunal...
Or, vous me mettez personnellement en cause alors que les services du Tribunal vous ont manifestement donné une information erronée à ce sujet.
Vu que vous mettez en cause mon professionnalisme, ceci altère nécessairement la relation de confiance entre un avocat et son client.
Dans ces circonstance, mieux vaut par conséquent que je cesse immédiatement mon intervention.
Vous aurez donc désormais à vous présenter seule ou assistée par un autre des mes confrères devant le Juge pour l'audience du Jeudi 24 mars à 11h15.
Malgré le temps perdu et exerçant pour rappel une profession libérale, je ne vous facturerai pas la consultation à mon cabinet et les démarches effectuées depuis novembre 2015 (déplacement audience, copie du dossier d'aide juridictionnelle, courriels, etc), et j'archive votre dossier à mon cabinet. Cordialement.
J'aurai voulu savoir après ce mal entendu est ce qu'il faut que je vienne avec le dossier que mon ex avocat à archiver à son cabinet ou bien le juge à une copie de toutes les pièces justificatives de ce dossier qui à eu lieu à l'audience reporté du 15/12/2016?
Sachant j'aurai savoir pourquoi mon avocat à mit fin à cette intervention sachant que je ne l'accusé en rien par rapport à ce dossier mais simplement un n'oubli de sa part.
CDLT j'attends vos réponses avec impatiences
il y a 9 ans