Bonjour,
Vous avez probablement signé un procès-verbal d'évaluation des désordres. Celui-ci peut être contesté s'il ne contient pas justifications suffisantes du montant des préjudices retenus.
S'il n'existe pas de délai de rétractation, les voies de contestation ne sont pas éteintes pour autant que vous puissiez démontrer le caractère infondé ou hâtif de l'évaluation. La solution du problème passera probablement par l'expertise judiciaire.
Par précaution, et en particulier si vous détenez déjà des éléments de nature à remettre en cause l'évaluation, adressez au plus vite un courrier recommandé avec avis de réception détaillant les points de désaccord à votre assureur avec copie en LR+AR au rédacteur du PV.
Par ailleurs, si vos préjudices se poursuivent dans le temps faute de réparation des désordres, vous pourrez également les faire valoir.
Si votre assureur vous a notifié une proposition d'indemnité et que vous l'avez acceptée, il sera plus difficile (mais pas impossible) de la contester. Il faudra examiner la proposition au regard des garanties de votre contrat.
Vous pouvez prendre le contact d'un avocat pour vous assister dans ces démarches.
Salutations distinguées.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus