Sujet initié par Elhadji2012, il y a 8 ans - 3105 vues
Bonjour, Je suis un client de la BOUTIQUE DU NET. J'avais achetè un ordinateur portable au près d'eux et une semaine plutard la machine ne marchait plus comme auparavant. Des techniciens en ligne m'avaient confirmè que le système de la machine est très obsolète. Du coup j'avais fait une demande de rètractation pour qu'ils me remboursement le prix d'achat de 477.49 euros. Mais après la réception du colis, ils refusent de me rembourser pour cause de non retour du carton d'origine de ma part. Ils soutiennent que sans ce carton ils ne pourraient revendre l'ordinateur vu qu'il contient des informations relatives á la vente. Alors que j'avais détruit le carton dès la réception de cette commande car il m'ètait difficile de le dètacher correctement pour avoir accès à la machine. En plus j'ètais dans le delais de rètractation de 14 jours alors qu'ils soutiennent ce principe pour refuser mon remboursement en me proposant 2 solutions soit je retourne le carton que je n'ai plus depuis un bon bout de temps et ils me rembourseront, soit j'envoi un chèque bancaire pour les frais de transport afin qu'ils me le renvoient sinon ils n"accepteront jamais mon retour sans ce carton d'origine. Ça fait plus d'une semaine que je suis dans ce problème. Je voulais donc savoir qu'est ce que je dois faire ou comment devrais je procèder pour rèsoudre ce problème juridiquement parlant. Est ce que je suis fautif pour ce refus de remboursement ou ils n'ont pas le droit de raisonner ainsi ?
En principe, vous devez payer les frais de retour, sauf si le contrat mentionnait qu'ils restaient à la charge du professionnel.
Comme vous avez renvoyé le bien, vous avez normalement payé les frais de retour non ?
Si c'est le cas, mettez les en demeure par courrier recommandé AR avec menace de saisir la direction départementale de la protection des populations (DDPP) .
Si rien ne se fait, saisissez la DDPP du lieu du domicile du vendeur.
Si rien ne se passe toujours, il faudra intenter une action judiciaire.
Si vous n'avez pas payé les frais de retour (bizarre comme vous avez renvoyé le bien) payez les.
Excusez moi maitre au fait j'avais payè les frais de retour mais ils me demandent de les envoyer un chèque bancaire pour qu'ils me renvoient l'ordinateur mais je veux savoir pourquoi ils ne veulent pas accepter mon retour seulement à cause de ce carton d'origine. Alors qu'ils me doivent mon argent maintenant ils veulent que je les envois un chèque des frais de transport pour qu'ils me le renvoient par colissimo ou bien je les retourne le carton d'origine pour qu'ils valident mon remboursement car pour le moment c'est ça le problème qui se pose. Ils soutiennent qu'il y'a dans le carton d'origine des informations necessaires pour la vente de l'ordinateur et donc sans ce carton ils ne pourront pas le revendre. Alors maitre dites moi pour quoi ces idèes de ne pas vouloir me rembourser. Je suis un ètranger pourriez vous m'expliquer les dèmarches que je dois faire pour obtenir gain de cause auprès de ces vendeurs en ligne.
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