Alors je n'ai pas vraiment compris l'histoire de jurisprudence, terme qui ne me parle que peu.
En se qui concerne les situations a risques dont je n'ai pas parlé dans le message sont:
Un ami de la famille de la maman qui fume le cannabis et bois emmène le grand de 6 ans dans sa voiture à vive allure. Cette personne à plusieurs accidents a son palmarès que se soit avec ses véhicules ou les poids lourds qu'il a pu conduire. Fait dont la maman et sa famille ont très bonne connaissance, puis ce que nous lui avons vendu notre ancienne voiture qu'il a envoyé à la casse une semaine plus tard.
Autre fait le nouvel ami de madame travail en foret en tant que bûcheron et à déjà emmené aussi notre grand de 6 ans avec lui dans des engins de chantiers qui sont dangereux, en situations. Et ça devient inquiétant lorsque votre enfants qui ne voit pas le danger vous explique une situation et vous dit "qu'il a eu très mal au dos et qu'il a failli se casser la colonne".
Ou encore un grand père qui n'hésite pas à rouler avec une voiture sur la voie public qui n'est pas en ordre de marche correct. Véhicule de plus de 30 ans, fourgonnette, 2 places a l'avant, dépourvu de ceintures de sécurités, freins défaillants et sans contrôle technique. Mais pourtant cela ne l'empêche pas de prendre les enfants avec lui. Parfois que le grand de 6 ans et parfois les deux jumeaux de 2 ans et demi sur le siège passagers.
J'avais aussi fait remonter que la grand mère était des fois dans des états de somnolence due a des prises excessive de médicaments pour le sommeil et autre mélange en auto-médication. Et que malgré cela elle emmené les enfants dans sa voiture et ressemant, elle à abîmé sa voiture contre une rambarde de sécurité sur une 4 voies dans des circonstances que l'on me cache bien sur.
Alors oui je sais que certains éléments j'ai pu les constater auparavant et les autres me sont rapporter par notre fils de 6 ans pour lequel ont peu me dire qu'il n'a pas l'age de discernement, mais dois-je pour autant ne pas m’inquiéter?
J'ai déjà assez perdu de membre de ma famille dans ma vie et la j'estime qu'il en va de celle de nos enfants.
il y a 9 ans
si vous estimez que vos enfants sont en danger chez votre femme et chez les grands parents vous avez le droit de saisir le juge des enfants
et le JAF pour lui demander la garde des enfants
être inquiet , cela ne sert strictement à rien
vous devez AGIR avant qu'il ne soit TROP TARD
il y a 9 ans
Oui je le crains grandement.
Quel procédure dois-je suivre Maître?
Dois-je avoir recours à un avocat une nouvel fois?
il y a 9 ans
vous avez le droit de saisir le juge des enfants ,pour le danger encourru
et le JAF pour lui demander la garde des enfants
avec ou sans avocat -ce n'est pas obligatoire
Merci, pour le temps que vous m'avez accordé Maître et pour les réponses que vous m'avais apporté, répondant parfaitement a mes questions et mes inquiétudes.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire