Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer la copie de votre convocation par mail : #Adresse email# afin que j'y jette un œil et que je puisse vous répondre de manière précise?
Par rapport à ce que vous m'indiquez, il semblerait que vous soyez convoqué en CRPC (Comparution sur Reconnaissance préalable de Culpabilité).
Si tel est le cas, vous serez alors convoqué devant le Procureur de la République, lequel va vous proposer une peine (à condition bien sûr que vous acceptiez de reconnaître les faits).
Bien entendu, si vous souhaitez contester les faits, vous avez tout à fait le droit de refuser de signer la proposition de peine.
Vous serez alors convoqué devant le Juge pénal où une "vraie audience" aura lieu.
Vous devrez alors vous expliquer sur les faits et le juge devra décider si vous êtes coupable ou non de l'infraction qui vous est reprochée.
Par contre, sachez que les règles d'échange de permis étranger en permis français sont soumis à des conditions strictes.
Il faudra impérativement vérifier que tout a bien été respecté dans votre cas.
A l'heure actuelle, la meilleure chose à faire est de prendre attache avec un avocat et d'obtenir, avant le 17 juin prochain, la copie de votre dossier pénal afin de pouvoir analyser précisément votre situation.
N'hésitez à me transmettre votre convocation par mail, je pourrais alors vous renseigner de manière plus précise.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien Cordialement,
Me Amandine BURATTINI
#Site internet#
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus