Bonjour,
Si la partie adverse a été placée en redressement judiciaire, vous ne toucherez aucune somme.
Eventuellement en cas de redressement par voie de plan de continuation.
Par contre, vous devez absolument avoir déclaré votre créance au passif.
Attention : la déclaration par le créancier doit intervenir dans les 2 mois suivant la publication au Bodacc du jugement d'ouverture de la procédure collective.
Un créancier qui n'a pas fait sa déclaration dans les délais ne peut plus faire valoir ses droits pendant la durée de la procédure : il est considéré comme forclos
Je pense avoir répondu à votre question,
Cordialement
il y a 9 ans
merci pour vos explications Maitre cependant je n'ai pas tout compris...Je pensais qu’il y avait le fond de garantie pour le paiement des salaires dus et en cas de redressement / liquidation judiciaire? Moi je ne m'occupe de rien cest mon avocat qui s'en charge meme si je n'ai plus de nouvelle depuis plus de 2 mois!
il y a 9 ans
Est ce une créance salariale ?
il y a 9 ans
mes adversaires ont été condamnés à me verser 3 911 euros au titre de rappel de salaire, 391 euros au titre de indemnité de congé payés afferente et 9 200 euros de dommage et interets pour licenciement sans cause reel ni serieuse.
il y a 9 ans
Ce n'était pas précisé dans votre demande.
S'il s'agit d'une créance salariale définitivement admise, les AGS doivent jouer et vous indemniser en fonction des plafonds.
Demander à votre avocat de solliciter des organes de la procédure la liste des créances salariales et vérifiez que vous y êtes mentionné.
Je pense avoir répondu à votre question,
Cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire