Vous ne risquez rien, relisez mon conseil.
Suivez le, tant que rien n'est indiqué dans le jugement sur les modalités d'exercice du droit de visite et d'hébergement.
Par contre, ne déménagez pas sans avertir la mère, de préférence par écrit, sous pli RAR, en lui fournissant votre nouvelle adresse.
Si la mère saisit à nouveau le JAF, celui ci décidera éventuellement et s'il y a lieu des nouvelles conditions d'exercice du droit de visite et d'hébergement, c'est tout, et vous ferez alors valoir votre propre point de vue.
Ce sera toujours à la mère d'organiser et de prendre à sa charge les frais de déplacement, sauf accord contraire de votre part.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question.
donc je peux partir avec mon enfant vivre dans les landes sans en être inquiété et c'est à la mère de s'organiser pour venir chercher son enfant c'est bien ça ?
je vous remercie
cordialement
il y a 9 ans
Oui.
Demandez aussi à la mère de vous payer les arriérés de pension, faute de quoi vous avez le droit de porter plainte à son encontre pour abandon de famille, au commissariat de police ou gendarmerie le plus proche, muni du jugement rendu.
il y a 9 ans
bonjour
Je regarde sur internet et je constate que si on déménage sans accord de l'autre parent enfin si on se met pas d'accord sur les dvh celui ci peut saisir le jaf au risque de perdre la garde de mon fils puisque je déménage à 800 kms pour des raisons personnels (cadre de vie, santé, et refaire ma vie ailleurs) c'est pas pour du travail étant en invalidité c'est pour du bien être. il est dit aussi que les frais de transport sont à la charge de celui qui décide de déménager donc à mes frais car déjà elle a pas les moyens de payer la pension... Dans l'intérêt de l'enfant il n'est pas conseillé de l'éloigner de l'autre parent et un changements de région et d'école sont des faits important qui demande à se mettre d'accord avec l'autre parent là la mère qui là impose toutes les vacances par moitié et demande un écrit de ma part notifiant cela sinon comme déjà dit saisie un médiateur au risque que je perde la garde de mon fils alors ne vaut mieux pas s'incliner et rester là malgré soit mais aux vu des soucis à venir, elle peut aussi prévenir le collège pour dire qu'elle s'oppose au changement donc j'aurais pas le certificat de radiation. c'est pas simple et j'ai pas tous les droits pour déménager avec mon fils qui maintenant hésite car il a vu sa mère ce we donc ....
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire