Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire.
Mon père a décidé de quitté le domicile familiale il y a de ça plusieurs années (2006, revenu quelques mois en 2012, mais reparti le 2 janvier 2013 et plus de nouvelles depuis).
Ma mère n'ayant jamais voulu
divorcer (du au fait qu'elle devrait acheter la part de mon père pour le domicile... pour lequel il n'a jamais rien payé car jamais travaillé lorsqu'il habitait avec nous), nous nous retrouvons souvent avec ses problèmes qui nous suivent, jusque là nous avons pu nous en sortir et lui faire passer la plupart de ses problèmes, mais depuis peu, nous avons reçu un avis d'huissier (adressé à mon père) afin de lui faire payer une somme conséquente qu'il doit, or il est introuvable et nous avons quelque peu peur que cela nous retombe dessus (comme ma mère est officiellement toujours sa femme).
Nous aimerions savoir ce qu'il est possible de faire comme démarches (abandon de domicile, divorce etc), à l'amiable ou pas, qui nous permettrait de ne plus avoir ces retours sur nous, et qui nous serait financièrement peu lourd (ma mère est à la retraite et ne peut pas assumer d'autres dépenses et encore moins acheter la part de mon père pour la maison si cela devait avoir lieu).
Que pensez vous qu'il serait bon de faire ?
Merci d'avance à vous.
Cordialement
Muriel