Trouvez votre avocat
Comment fonctionne le site Alexia.fr ?
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Partagez sur :
2006 vues
Posez votre question
La question

Je ne souhaite plus divorcer à l'amiable
Sujet initié par , il y a 9 mois

Bonjour,

Je dois passer le 28 mars prochain devant le JAF pour la prononciation de mon divorce par consentement mutuel (1ère audience).
Hors mon futur ex mari refuse tout contact avec moi depuis notre dernière audience chez l'avocate c'est à dire novembre, puisque notre avocate souhaitait au final me représenter seule, mon futur ex mari ne voulant pas payer le montant de la pension alimentaire fixée par la loi c'est à dire 150 euros/ mois et par enfant (nous en avons 3). 'Il est déjà en concubinage avec une autre femme. qui a 3 jeunes enfants). Au bout d'une heure et demi, et malgré la réticence de notre avocate, j'ai accepté de la fixer à 100 euros par mois et me passer de la pension compensatoire pour éviter d'autres soucis et enfin être divorcée après 5 ans de séparation.
A ce jour, et dans l'attente du jugement je n'ai aucune aide financière, morale de sa part.
Mais depuis novembre dernier, comme dit plus haut, il refuse tout contact avec moi, ne prend pas la peine de prendre des nouvelles de ses enfants en dehors de ses week-ends où il les a, ne participe à aucun frais les concernant, ne s'intéresse pas à leur scolarité, etc et les laisse souvent seuls quand ils sont avec lui afin qu'ils servent de baby sitter pour les 3 jeunes enfants de sa compagne et ainsi pouvoir sortir la nuit avec sa compagne à plus d'une heure de route, bien que mon aîné à 16 ans, je ne trouve pas sécuritaire de laisser 6 enfants en tout livrés à eux-mêmes.
Ma question aujourd'hui est que je suis très préoccupée, à savoir si je dois maintenir l'audience du 28 mars prochain, sachant qu'il ne s'intéresse plus à ses enfants, que j'ai peur pour leur sécurité, leur moral, et que financièrement il ne paie pas la pension alimentaire qui sera fixée avec du bien du mal, celui-ci ne voulant pas payer au delà de 100 euros/enfant, son salaire étant de plus de 2000 euros par mois, moi ayant refusé la pension compensatoire, moi n'ayant plus d'activité professionnelle à ce jour, je vis du RSA, en tout 1100 euros me concernant.
Je ne sais quelle décision prendre, continuer à fermer les yeux pour divorcer au plus vite, ou le mettre devant ses responsabilités, car mes enfants souffrent de cette absence où il ne fait plus rien pour eux. Donc au final, reprendre contact avec mon avocate et annuler l'audience prévue ou maintenir l'audience pour être enfin divorcée
J'espère avoir été claire et vous remercie par avance

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Divorcez en 1 mois dès 240€ par époux
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Souhaitez-vous divorcer à l'amiable ?
     
Qui demande le divorce ?
Avez-vous signé un contrat de mariage ?
     
Comparer les avocats
Divorcez en 1 mois dès 240€ par époux
Continuer
L'attitude actuelle de votre époux n'augure rien de bon et rien ne vous oblige à poursuivre un consentement qui n'est pas véritablement "mutuel", selon votre propre exposé.

C'est à vous de voir ce que vous voulez faire, prenez vos responsabilités.

Sachez que rien ne vous oblige à renoncer à vos droits et que ce n'est pas en le faisant que votre mari respectera pour autant le peu qu'il a visiblement "accepté" de vous "donner".

Faites le point avec votre Avocat, sachant qu'au vu de votre exposé vous avez de quoi demander le prononcé du divorce aux torts exclusifs de votre mari, plus une pension alimentaire, plus une prestation compensatoire, le temps pour y parvenir est secondaire dans votre cas.

Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
Merci, vous avez répondu à ma question.

Je vous remercie sincèrement pour votre réponse, je vais effectivement reprendre contact avec mon avocate pour le bien de mes enfants.

Vous souhaitant une bonne soirée.

Cordialement.
il y a 9 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
Lisez la charte d'utilisation du forum avant de valider
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Partagez sur :
Une question en Divorce ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Avocats les plus actifs
En Divorce
Ces 60 derniers jours
1
Maitre DE ALMEIDA COSTA
Maître DE ALMEIDA COSTA
140 problèmes résolus
 
2
Maitre DAHAN
Maître DAHAN
56 problèmes résolus
 
3
Maitre DEBAISIEUX
Maître DEBAISIEUX
55 problèmes résolus
 
4
Maitre TAYORO
Maître TAYORO
37 problèmes résolus
 
5
Maitre TEISSEDRE
Maître TEISSEDRE
23 problèmes résolus
 
Les dernières questions
En Divorce
Résolues
Pour résumer, la résidence des enfants est fixée chez moi dans un autre...
Il y a 50 minutes dans Divorce
Résolue par
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
 
Mon ex épouse a piraté mon g mail ya sont prénom écrit avec l adresse...
Il y a 13 heures dans Divorce
Résolue par
Maître Ariel DAHAN
 
Je vis séparément depuis 19 ans, je me demande si le divorce est...
Il y a 19 heures dans Divorce
Résolue par
Maître Maxime POLIN
 
Ma mère ses battu après un longue procédure de divorce contre mon père...
Il y a 19 heures dans Divorce
Résolue par
Maître Maxime POLIN
 
Maitre, divorcé depuis 2013 et un appartement en commun,et sous la loi...
Il y a 21 heures dans Divorce
Résolue par
Maître Dominique FERRANTE