Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous car je ne sais que faire. J'ai pris un avocat pour mon
divorce et celà s'est très bien passé avec des conseils clairs et professionnels. Pour la liquidation j'ai donc re demandé son concours, mais je ne savais pas qu'il allait prendre sa retraite et c'est un autre avocat qui s'est saisi de mon dossier, j'ai donc accepté puisque des arhes avaient déjà été versés.Du jour au lendemain je me suis retrouvée sa cliente. Il n'en a fait qu'à sa tête, ne me donnant pas de rdv, (2) ne répondant pas au téléphone et c'est moi personnellement qui faisais les recherches à sa place. Bref ! De guerre lasse j'arrive à l'avoir au téléphone il a fait le projet au TGI pour la liquidation qu'il a envoyé pour lecture et joints sa convention d'honnoraires. Je suis handicapée et souvent hospitalisée avec un traitement lourd. Je reçois tout celà juste avant de partir en réeducation pendant 2 mois, le projet me convient moyennement (il a recopié mot pour mot la convention notariale signée mais n'ayant pas aboutie) et je renvois la convention non signée pour correction de mon nom de famille. Je rentre de rééducation et je prends la nouvelle convention d'honoraires que je renvois encore toujours pour les mêmes motifs. Il me la revoit, elle est correcte mais je suis hospitalisée de nouveau et le temps passant je n'y pense plus, un jour j'appelle cet avocat qui me dit que mon ex mari fait des renvois qu'il a organisé son insovabilité ( il n'y a plus de biens sauf la villa commune qu'il dégrade)et lui demande alors qu'on essaye de revoir ce qu'il a indiqué dans ses conclusions. Il refuse me disant que c'est trop tard! je lui signifie alors que je ne veux plus être sa cliente et que je le dessaisis de l'affaire. (j'avais déjà versé 1600 € de provision)Tour celà en l'espace d'un an et demi.
Par la suite je prends un nouvel avocat et en triant les papiers nous trouvons cette fameuse convention qui a été ni signée ni par lui ni par moi. Mon nouvel avocat me demande si je suis à jour des paiement afin qu'il demande mon dossier , je lui dis que je pense que oui, mais il restait soi-disant 480€ sur les frais fixes puisqu'il était prévu un pourcentage. Il écrit à mon nouvel avocat lui demandant de me signifier de règler cette somme. Je suis surprise qu'il ne s'adresse pas à moi directement et envisage de saisir Mme Le Bâtonnier mais trop tard il l'avait déjà fait ! nous avons déjà répondu une première fois à Mme le Bâtonnier. bien entendu il contrecare ma réponse et je m'aperçois avec stupeur que pour réclamer cet argent IL MENT SCIEMMENT à Mme Le Bâtonnier ! Me faisant passer pour responsable de la non signature de la convention et de mauvaise foi ! Je trouve son comportement très irrespectueux à mon égard surtout que ma maladie me laisse vivre un peu 3/12 mois, que j'ai du mal à me déplacer. J'en arrive à considérer sa volonté à me nuire comme du harcèlement sur personne vulnérable. Mes propos sur lui ont été respectueux, en spécifant que nous nous sommes séparés car nous n'arrivions pas à nous comprendre. Là il y va un peu fort et je dois faire une deuxième réponse à Mme Le Bâtonnier et je ne sais pas comment contrecarer ce Monsieur, si je peux parler du mensonge, de ma sensation de harcèlement, de son ton irrespectueux.....
Je vous remercie de me lire, j'espère une réponse sur ma position de défense et je vous félicite chaleureusement pour votre activité qui redonne foi en votre profession.
Merci de vos réponses