Cher Monsieur,
En principe dans le cadre d'une première demande de renouvellement de titre de séjour salarié, il est préférable de conserver le même poste au sein de la même entreprise. En effet, le code du travail précise que le premier renouvellement peut être refusé lorsque le contrat de travail a été rompu dans les douze mois suivant l'embauche sauf en cas de privation involontaire d'emploi.
Or, visiblement, la rupture émane de votre fait dès lors que vous précisé avoir mis fin à la période de travail. En conséquence, lorsque vous devrez renouveler votre titre de séjour, vous risquez d'essuyer un refus pour ce motif.
En tout état de cause, il convient d'informer au plus vite la DIRECCTE de votre changement d'employeur car c'est elle qui étudiera votre demande de renouvellement d'autorisation de travail. Il vous est conseillé de leur fournir en détail les raisons de votre démission en précisant votre état de dépression lié aux conditions de travail... Cela constituera un élément en votre faveur en cas de refus de renouvellement.
En espérant avoir répondu à votre demande,
Votre bien dévouée
ACB
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus