Votre ex, ou vous même, pouvez à tout instant faire une demande de révision de la pension alimentaire, à la hausse ou à la baisse.
Encore faut-il qu'il y ait des changements importants (hausse significative de revenus ou de charges, dégradation de situation financière, etc) de nature à modifier vos situations respectives, par rapport à la situation prise en compte dans le jugement rendu.
Au vu de votre nouvelle situation (dégradation de vos revenus, nouvelles charges, etc), vous avez déjà à mon avis le droit de solliciter la majoration de la pension versée par le père.
Il peut certes arguer alors de la naissance de son nouvel enfant, mais cela sera largement compensé par la dégradation de votre situation financière et de vos propres nouvelles charges.
Ainsi, soit vous prenez déjà l'initiative de saisir vous même le JAF, pour demander la révision à la hausse, seule (par requête adressée au JAF de votre domicile), ou bien avec l'aide d'un Avocat, ou bien vous vous défendrez, seule ou encore avec l'aide d'un Avocat, si c'est lui qui prend l'initiative du nouveau procès en révision.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus