Sujet (Cloturé) initié par sandy, il y a 6 ans - 20422 vues
Bonjour,
Je souhaiterai connaitre votre avis concernant ce fait : j ai effectué une formation en 2016. Je l'avais bien spécifié à pole emploi qui a continué à me verser mes droits. Un trop perçu a été établi puis la dette fût reglé. A ce jour (201 , je recois un accord de ma part (?!) concernant un prelevement de 50e pour un trop perçu. J ai envoyé un recommandé de suite au directeur de pole emploi . A ce jour, 50e m'a été prelevé. Un nouveau document est apparu, je dois 532e pour un trop perçu car j'étais en formation. Je n'ai fait AUCUNE formation en 2017/2018 !
Par ailleurs, j ai dû payer mes frais de scolarité (+ billet d avion) pour un iut(cours à distance) alors que pole emploi me disait de ne surtout pas payer les frais car je ne pourrais pas etre remboursé, le conseiller a mis des mois à faire ma demande agefiph (je suis handicapée) et heureusement que j ai payé car il s est avéré que les frais d université ne sont pas pris en charge !
Bonjour, j'ai été longtemps conseiller Pôle Emploi. Sans vouloir manquer de loyauté envers mon ancienne structure, je reconnais que les procédures de perception de trop perçu peuvent être opaques et mal expliquées dans les courriers à destination des demandeurs d'emploi, et ne favorisent pas la qualité de la relation. En revanche, sur les questions de formation, il est regrettable que votre conseiller à l'époque ne vous ait pas informé que les frais pédagogiques de formations universitaires sont très rarement prises en charge car faisant partie de la formation initiale et non continue.
Concernant un dossier de plainte, il est généralement demandé de respecter cette procédure : - dépôt d'une réclamation depuis votre espace personnel demandant l’effacement du trop perçu (réponse sous 7 jours ouvrés maximum) - si la réponse apportée ne vous donne pas entière satisfaction, vous avez la possibilité de mobiliser le médiateur régional de Pôle Emploi. Vous trouvez ses coordonnées directement sur le site internet de Pôle Emploi. - Si la solution apportée par le médiateur ne vous satisfait pas, c'est effectivement le TGI qu'il faudra saisir.
J'espère que vous trouverez une solution à votre problème.
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