Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Mon ex refuse depuis 6 ans que je vois les enfants
Sujet initié par kathy, il y a 7 ans - 5844 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

Depuis 6 ans je suis partie de la France suis à une tentative de meurtre , mon ex mari à voulu me couper la gorge avec un couteau cuisine . Suis à cela j ai voulu partire avec mes enfants avec accord de l avocat j avais trouvé des écoles française pour les inscrirent mais il a tous fait pour les récupérer , de menace en menace je suis partie sans les enfants car il a eu le droit de les garder, il m avez menace pour que je demande pas de pension conjointe. J ai tout accepté. Mais depuis chaque années je lui fait une demande par écrit pour voir les enfants en grand vacances il me les a toujours refusé. La je lui et refait une demande pour août la seule réponse ( je refuse tu parte avec les enfants te promener mais tu peux venir chez moi les voir) j ai peur de lui donc je refuse d aller chez lui . Que pourtant je lui ai expliqué que je prendrais une location vacances près chez lui et la journée elle viendraients passe un peu de temps avec moi et le soir elles rentreraient .il a refusé. Je ne sais plus quoi faire vraiment je suis désespère. Les filles ont garder contactent avec moi par fb et whazzap ,mais je ne sais pas quoi faire pour les voirent , je refuse de me mettre en infractions avec la justice si je venais et que tout ce passe vraiment mal avec lui. Je refuse de faire pleurer nos enfants parce qu' il a un problème de comportement en vers moi ,alors je me retourne sur vous peut être vous avez une idée un conseil à me proposer .. car je vie d'une peur de lui et d un manque de nos enfants.
Cordialement

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat en divorce
Divorcez à l'amiable en 1 mois dès 159€1er RDV gratuit
Une question en divorce ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
KTM
Bonjour,

Le droit de garde du père est-il exclusif?
Avez-vous un droit de visite et d'hébergement?
Que dit précisément la décision?

Il faudrait avoir plus d'éléments sur le jugement rendu et la procédure.

En outre, sachez que la condition pour saisir le Juge aux affaire familiales fixée par la loi pour avoir le droit de saisir le juge aux affaires familiales est la survenance d'un fait nouveau. justifiant un changement de vos droits. (Art. 1084 Code de Procédure civile).

Bien cordialement.

Maître Kahina TADJADIT-MAHMOUD
kathy
Oui une procédure avait été donnée 2012 j ai le droit de voir les enfants au périodes de vacances ,et un droit de suivie des enfants des deux parties mais il n a pas respecté ce que le juge avait écrit sur le papiers.

Ne pouvant aller plus loins de peur de lui et sans faire de mal psychologiquement a nos enfants qui en souffre déjà actuel sur le manque de leur maman . Rien à éte change sur le papier sauf s il a délibérément fait une autre procédure sans que je le sache .

J ai 4 enfants 3 majeurs mais la dernière de 13 ans ,les grandes commence à désespérer mais je ne peux en dire plus sur l'emprise qu il a ,car elles ont pas l'autorisations de passer aussi des vacances avec moi . Pourtant elles sont majeurs .
Je ne sais vraiment plus quoi faire ,j ose vraiment rien faire , j ai peur de lui donc je voudrais avoir des vrais conseils qui ne mettront pas en effraction et ne portera pas nos enfants en souffrances plus quelle sont actuel
Cordialement
il y a 7 ans
KTM
- Pour la non - représentation d'enfant, il est possible de saisir le juge aux affaires familiales par simple requête.

En ne respectant pas la décision rendue, votre ex-conjoint se rend coupable d'une infraction de non-représentation d'enfant.

Dans un pareil cas, il est possible de déposer une plainte (la voie pénale n'est pas à privilégier en premier temps, mais elle n'est pas à exclure).

Aviez-vous sollicité une ordonnance de protection lors de la procédure de 2012? Aviez-vous initié une procédure pour ladite tentative de meurtre?

N'hésitez pas à contacter des associations spécialisées en matière de violences conjugales pour bénéficier d'une écoute attentive et être aidée.

Une association vous accompagnera dans vos démarches et vous permettra d'aller au-delà de votre peur.

Bien cordialement.
il y a 7 ans
kathy
Oui en 2010 quand cela c est produit je suis alle a la gendarmerie et laissé une main courante, il a été entendue et à pas nié les faits alors ils ont pas donné suite.la j ai pas compris pourquoi

2010 jusque décembre 2011 j ai eu du mal à avoir une sécurité, menassant au téléphone, msm, devant l écoles des enfants . Je le laissais quand même voir les enfants ,les prendre pour les vacances , les wk. Quand il ne pouvait pas j acceptais .
Je suis resté correcte rien pour les filles .Mais pour moi cela devenait de plus en plus invivable ....

Vivant maintenant a Berlin il m est impossible de saisir le juge pour non présentation d enfants?
Nous revenons encore au point départ. ...

Je n'ose pas aller dans une association pour femme en détresse. .. je me sens coupable et je pense que je mérite tout cela ...

Je me sens plus en sécurité ici et loins de lui ,désolé mais c est vrai .

Merci de m avoir conseillé comme vous le pouviez

Cordialement
il y a 7 ans
KTM
Au moment où la decision a été rendue vous viviez en France? Ou en Allemagne
Verifiez ce que dit le jugement sur votre droit de visite, si vous etiez domiciliee en Allemagne au moment du jugement, il doit y avoir les spécificités (notamment savoir qui récupère les enfants, qui prend en charge le billet d'avion...etc).
Si vous avez déménagé apres le jugement? : votre ex conjoint a ete informé par LRAR? Avez- vous saisit le Juge aux affaires familiales pour l'informer de ce nouvel element aux fins de faire modifier le droit de visite et/ou, la garde?

Vous pouvez saisir le JAF du lieu de residence de l'enfant.

S'agissant de l'association, je vous recommande fortement d'essayer.
La parole libère.

Bien cordialement.
il y a 7 ans
kathy
Oui je vivais en France, originaire de France. Le juge a été informé par moi même, les enfants avait le droit de me voir et de passer des vacances en France avec moi sauf à l étranger.
Donc je m avais et accepter toujours les règles

Sauf que depuis je suis partie en 2012 j ai eu que des refusés donc mon ex

J ai pas le droit de les appeler au téléphone, il disait que cela pouvait les perturber
J avais pas le droit de leur écrivent
Donc je suis resté de côté, et au final mes plus grand filles ont commencer encore actuel a me contacter par fb ou wapzapp sans qu' il le sache ,nous appelons quand il est pas présent.

Je n ai pas été avertie si il y a eu un changement ,les papiers que j ai obtenues par mon avocat il y a 2 ans sont officiel ,les droit visite par un tier l on parle de moi sont pour les vacances et deux wk part mois

Tout décisions pour les enfants je dois en être averties, si un souci avec les enfants je dois en être averties
Mais rien il fait rien.
En début août 2017 ma fille m avait appelé au travail j ai du l a rappeler elle me demande de l aide pour lui trouver un lycée car son papa ne voulait pas le faire.j ai donc rappeler son lycée qui ne voulait pas la reprend car elle avait trop manque les cours, elle manque les cours pour aider sont papa . j ai du supplier le directeur et demande comment faire ,il a été très compréhensible et j ai écrit la lettre sur fb en message privé à ma fille qui a recorrige et envoyé par mail et aussi en courrier,et 2 semaine après elle a eu la confirmation quelle était admise
Je suis présente pour elles mais à distance et en fantôme

Je fais ce qu' il est possible. Mais c est dure de ne pouvoir les prendre dans c est bras ou de faire les coursses sans elles .

Je suis une mère meurtrie qui a peur ,la ou la solution existe pas
Elles sont si gentille ,douce ,des fois des petits chioioi comme tout enfants je garde chaque photos quelle me donnes très précieusement ces photos sont des trésors inestimables
Desole je me laisse un peu aller ...

Jaf? Je ne comprend pas trop ce mot
Pouvez vous m expliquer s'il vous plait

Cordialement
il y a 7 ans
libecciu24
JAF : juge aux affaires familiales
il y a 7 ans
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de kathy
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
219 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
96 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
54 problèmes résolus*
4
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
16 problèmes résolus*
5
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
15 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en divorce ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En cas de divorce qui garde le logement conjugal ?? sachant que l'appartement est au nom d'une seul personne. est ce que, c'est la...
Résolue par Maître BENOIT
Je suis marié depuis 2011 sous le régime de la séparation de biens. j'étais déjà retraité ayant mon domicile en ardèche. madame, plus jeune...
Résolue par Maître DIARRA
Mon ex femme utilise encore mon nom après notre divorce alors que le jugement stipule la reprise de son nom. on m a conseillé de demander une...
Résolue par Maître REYNOUARD
Est ce que l'appel sur un jugement de divorce a un effet suspensif ? est ce qu'on peut faire appel d'une partie du jugement et pas...
Résolue par Maître MATIP
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer