Non , je ne suis qu’un demandeur d’asile Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans
Vous n'avez besoin que d'une pièce d'identité en cours de validité pour vous marier. Le problème sera si vous devez produire un certificat de coutume, car en tant que demandeur d'asile, vous ne pourrez pas vous adresser à votre ambassade. La seule possibilité serait de vous faire envoyer ledit document par un proche resté au pays.
il y a 6 ans
Merci Maître pour votre réponse.
Concernant la pièce d'identité, nous au Congo nous avons des cartes d’électeur qui sont en même temps les cartes d'identité , la mienne date de 2009 .
Je n'ai que mon attestation de séjour temporaire de demandeur d'asile sur le territoire français valable
jusqu'en novembre 2018.
J'ai aussi fait légalisé à l'ambassade mon acte de naissance avec le jugement supplétif.
J'ai en ma possession un certificat de célibat et de coutume que j'ai fait faire au pays. Les dernières démarches que je compte faire sont d'aller à l'ambassade pour légaliser ces 2 documents.
Est-ce que mon acte de naissance légalisé peut servir de pièce d'identité?
il y a 6 ans
Malheureusement, les actes de naissance ne sont plus considérés comme des pièces d'identité, car ne contiennent pas de la photo de la personne concernée. Mais par contre, votre attestation de demandeur est bien un justificatif d'identité!
Attention: En tant que demandeur d'asile, vous n'avez normalement pas le droit de vous rendre à votre ambassade durant le temps d'instruction de votre dossier, sous peine de vous voir refuser votre demande d'asile (en effet, vous vous estimez en danger et persécuté en RDC, alors que vous allez quand même vous présenter aux autorités du pays, ce qui est antithétique) _ l'OFPRA est déjà probablement au courant de votre démarche.
il y a 6 ans
Merci maître ,
Comment faire au cas où on rencontrer une difficulté à la mairie , parce qu'il s'agit des autorités de la mairie qui nous exigent de leur apporter des documents qui doivent nécessairement être légaliser par l'ambassade
tout en sachant que nous sommes demandeur d'asile , et qu'on peut pas se rendre à nos ambassades pour la légalisation de ces documents .
En fait , je pense que ; pour moi il me faut une personne professionnelle comme vous Maître pour m'accompagner dans cette démarche et pour ça je vous invite à une communication privé pour toute modalité par rapport à mon dossier , si possible au 753800020 merci
il y a 6 ans