Bonjour,
Oui, il faut vous faire accompagner par un avocat (si vous en avez les moyens)
Pour les délais, il est bien dit qu'il faut considérer qu'en l'absence de réponse après 4 mois, que le dossier est considéré comme rejeté (refus implicite). Donc l'administration n'a aucune obligation de vous répondre. Et vous laisser sans droit de travailler depuis septembre 2017 n'est en aucun cas une violation de la loi. Puisque jusqu’ici, vous êtes toujours considéré comme étudiant et ce statut ne vous permet que de travailler à titre accessoire à raison de 964 h par an.
En effet, les étudiants étrangers n'ont pas le droit de signer de CDI avant de solliciter l'autorisation de travail requise auprès de la DIRECCTE au regard de laquelle la préfecture est censée délivrer le titre de séjour salarié. Si votre dossier est bon, vous pouvez essayer un recours au tribunal.
Faites vous de préférence assister par une structure d'aide aux étrangers.
il y a 6 ans
Merci pour votre réponse mais pour donner suite à un point que vous avez abordez, la préfecture me répond toujours qu'il n'y a aucun problème dans mon dossier et qu'il est toujours en cours d'instruction !! Mais jusqu'à présent ils ne l'ont pas envoyé à la DIRECCT.
Cordialement.
il y a 6 ans
C'est une façon de vous décourager. L'intervention d'un avocat ou d'une structure d'aide aux étrangers peut aider à savoir pourquoi ils font ça.
il y a 6 ans
Franchement, pour me décourager ils ont bien réussi ils ne répondent ni aux mails ni au téléphone pour leurs parler faut se lever à 5h du matin et tout pour qu'il te disent tout simplement "Non c'est normal nous sommes juste un peu en retard" j'a l'impression d'avoir les pieds et mains liés !
il y a 6 ans
Vous pouvez TOUJOURS effectuer un recours pour exces de pouvoir devant le Tribunal administratif contre le refus implicite de la DIRECCTE( si vous êtes dans les délais légaux), faites vous assister par un avocat en droit des étrangers ou en droit administratif
il y a 6 ans
Merci maître de votre réponse, mais le problème c'est que le dossier n'est jamais parvenu à la DIRECCT jusqu'à maintenant (au bout de plus de 6 mois), il est toujours au niveau de la préfecture.
il y a 6 ans
Attaquez la préfecture
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire