Bonjour jetaide
Je suis né a Dakar en 1999
Merci
il y a 7 ans
étant donné que vous êtes né et que vous résidez à l'étranger vous dépendez donc du Service de la nationalité des Français nés et établis hors de France et comme l'a si bien dit tchad ça prendra 2 voire 3 ans car rien que l'authentification de vos documents d'état civil peut prendre un an, parce qu'ils sont envoyés dans le pays d'origine par voie du consulat de France pour vérification.
Ensuite vous dites que vous avez déposé votre dossier de certificat de nationalité, quand est-ce avez vous fait le dépôt et avez-vous reçu votre numéro de dossier ?
Puis concernant le fait de prendre un avocat pour accélérer la procédure, non il ne fera pas accélérer la procédure l'avocat vous permettra uniquement de constituer un dossier en béton pour éviter qu'un an après ou 6 mois après votre dépôt de dossier qu'on vous demande un complément de dossier.
En nota bene vous dites que vous avez déposé les copies intégrales, avez-vous déposé des documents qui prouvent que votre père était Français CNI, passeport,carte consulaire,carte d'électeur, CNF etc....
En somme concernant votre question pour être en France en septembre via ce biais sachez le tout de suite c'est pas possible ; donc seul le visa vous le permettra et perso je n'ai jamais entendu le fait qu'on refuse le visa parce que soit disant vous êtes Français s'ils savent que vous êtes Français ils n'ont qu'à vous délivrer un passeport donc.
il y a 7 ans
Re bonjour jetaide
En effet c est le tribunal de paris section etranger....jai envoyé les documents il ya 1 mois tout au plus.
Je fais des va et viens a la poste pour voir si jai du courrier mais toujours rien...donc toujours pas le n0 du dossier.
D accord j ai bien compris a quoi pourrait me servir l aide d un avocat.
Jai déposé la copie cni mais pas son cnf ainsi .j ai déposé les justificatifs demandés sur le document que m a envoyé le consulat de france au senegal.
Oui ça c est le grand paradoxe...le consulat m a renvoyé mon passeport mes documents et et la quittance par vfs global en disant qu'il n etait pas possible de donner un visas a un francais.ils m ont envoyer le dcument pour une demande de transcription de personne mageure...
Voilà vous savez tout.
Merci pour votre réponse
CORDIALEMENT
il y a 7 ans
Sachez que parfois vous pouvez attendre 3 mois voire plus avant de recevoir votre numéro de dossier.
Vous avez déjà envoyé votre dossier donc je ne vois plus l'utilité de l'avocat dans ce cas ?
Et voilà une première erreur je crois qu'en recevant votre numéro de dossier on vous demandera un complément de dossier en même temps car la CNI uniquement ne prouve pas comment votre père est devenu Français pour qu'il puisse faire bénéficier de cette nationalité à son enfant majeur donc ni la CNI, ni la copie intégrale ne peuvent prouver cela.
Quel était votre motif lors de votre demande de visa ? car comme vous le dites si bien c'est paradoxal étant donné que pour faire une transcription d'acte pour un majeur il faut impérativement un CNF.
il y a 7 ans
Je vais continuer a verifier au niveau de la poste pour le n0 du dossier cnf
D accord je my attele dès maintenant afin de l avoir sous la main alors(cnf) de mon père.
En fait mon père n est pas devenu francais il est francais de père et de mère ainsi que ses parents et ses arrieres parents..bref ...au deces de mon père c est l ambassade qui s est occupé du certificat de décès et tout le reste...ils ont des documents me concernant car en 2013 ils mont convoqué avec ma mère pour une transcription qui malheureusement n a pas eu de suite...et a ma majorité ils m ont demandé d inyroduire une nouvelle demande..
Ma mère s est remariée et vit actuellement en France.. j ai demandé un visas pour y aller avec elle car nous avons toujours vecu ensemble...c est là qu ils m ont refusé le visas car j avais mis tous les paiers concernant ma filliation paternelle
il y a 7 ans
Mon frère alex, prends ton mal en patience, et attends ton CNF. Ne sois pas pressé, sans te rendre compte le greffier te répondra un jour. A part toi y a des milliers d autres personnes qui en demandent aussi c’est CNF, je crois qu ils traitent les dossiers selon l ordre d arriver. Courage
il y a 7 ans
Bonjour play235
Merci mon frère. Je vais patienter .
Bon Dimanche
il y a 7 ans
Avez vous eu une réponse finalement
il y a 6 jours
Non malheureusement
il y a 6 jours
Bonjour,
Je comprends votre situation, elle est complexe, mais vous avez de bonnes chances de réussir. Voici les réponses à vos questions.
Le délai pour l'obtention d'un certificat de nationalité française (CNF)
Le délai pour l'obtention d'un CNF peut varier considérablement. Il n'y a pas de délai légal strict.
La procédure : La procédure pour l'obtention d'un CNF est une procédure juridique. Elle se fait auprès du tribunal judiciaire en France.
Le délai : Le délai peut varier de quelques mois à plusieurs années. Il dépend du tribunal, du nombre de dossiers en attente et de la complexité de votre dossier.
L'aide d'un avocat
Oui, un avocat peut vous aider à accélérer la procédure.
Le rôle de l'avocat : Un avocat peut vous aider à préparer votre dossier, à le déposer au tribunal, et à suivre l'avancement de votre dossier. Il peut également vous aider à obtenir les documents nécessaires.
L'accélération : Un avocat ne peut pas garantir que votre dossier sera traité plus rapidement. Cependant, il peut vous aider à éviter les erreurs qui pourraient retarder la procédure.
Votre situation et votre scolarité en France
Il est malheureusement peu probable que vous puissiez être en France en septembre. La procédure pour l'obtention d'un CNF est longue.
La procédure : Vous avez déposé un certificat de nationalité, mais vous n'avez pas encore obtenu le CNF. Il est donc impossible de faire une demande de visa avant d'obtenir le CNF.
La rentrée scolaire : La rentrée scolaire en France est en septembre. Il est donc impossible pour vous d'être en France en septembre.
Les solutions possibles
Préparer l'année suivante : Vous devez vous préparer pour l'année suivante. Vous pouvez vous inscrire au lycée au Sénégal.
L'obtention du CNF : Une fois que vous aurez obtenu le CNF, vous pourrez faire une demande de visa.
La demande de visa : Une fois que vous aurez obtenu le CNF, vous pourrez faire une demande de visa "jeune majeur".
En conclusion, il est peu probable que vous puissiez être en France en septembre. Vous devez vous préparer pour l'année suivante.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 6 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire