Trouvez votre avocat
Vous êtes avocat ?
Inscription gratuite
Fermer X
Question résolue par Maître Alexandra THEODOROPOULOS
Contacter

Insécurité routière
Sujet (Cloturé) initié par , il y a 2 mois - 700 vues

Bonjour,

Je souhaiterais être éclairer, je travail actuellement chez domino's en tant que livreur, je suis arrivée depuis plus de 2 mois, mais j'ai remarqué un problème au niveau de la sécurité des scooters, en effet plusieurs scooters de mon entreprise ne sont pas aux normes(retro inexistant ou inutilisable, assurance non visibles sur les scooters, pas de trappe a essence pour l'essence qui est donc exposer tout le temps, freins inefficaces...) cela fait 2 mois que je suis dans l'entreprise mais ils n'ont toujours pas pris d'actions sur ces problèmes, je viens d'avoir un accident, le 13 janvier 2019, j'ai glissé je suis tomber, mon etat physique ? Très mal au genou gauche car le scooter a fini sa glissade en tombant sur mon genou mais le plus gros problèmes qui m'a fait très peur, qui m'a fait pisser dessus, c'est que l'essence couler a fond, partout sur ma chaussures, ne pouvant pas bouger mon pied gauche je vis des passants qui sont venues me secourir, lorsque je fit en securité sur le bas coté de la route, les passant fut choquer car toutes l'essence qui était present dans le réservoir s'est entiérement découler sur mon pied ainsi que sur la route, et on contaster que la trappe est inexistant, ils ont dit que j'ai eu beaucoup de chance car le moteur tournée encore, j'ai eu beaucoup de chance que ca n'a pris feu, je souhaiterais donc savoir si je peut porter plainte contre eux pour insecurité des salariés, ou autre types de plaintes contre eux
Je suis dans cette entrprise depuis seulement 2 mois alors qu'il y en a qui sont la depuis 12-10 mois et qui me disent que les scooters sont comme ça depuis longtemps, c'est a dire qui ne possède pas de trappe a essence, de retro..

Merci de vos réponses
Besoin d'un avocat en droit du travail ?
Devis d'avocats gratuits et immédiats
Vous recherchez un avocat pour :
Vous êtes :
Voulez-vous faire une demande d'aide juridictionnelle ?
     
Acceptez-vous un avocat qui traite votre dossier par internet ?
     
Souhaitez-vous impérativement un avocat de votre région ?
     
Expliquez-nous votre dossier en quelques lignes : (50 caractères minimum)
Vous recherchez en priorité un avocat :
Quelle est votre tranche d'âge :
Civilité :
Votre code postal : Téléphone :
Demander mon devis
Divorcez en 1 mois dès 180€ par époux
Continuer
Bonjour,
L'employeur est tenu d'une obligation de sécurité à l'égard de ses salariés. Vous seriez donc légitime à faire remonter ces difficultés. Différentes solutions peuvent s'offrir à vous, selon la taille de la société et la suite que vous comptez donner à la relation de travail.
Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat pour faire le point sur votre situation et envisager la meilleure stratégie possible.
Si j'ai répondu à votre question, n'hésitez pas à l'indiquer sur le site.
Je vous remercie pour votre temps que vous m'avez consacrer à me répondre, je vais analyser l'avis d'autres avocat, pour voir ce qui semble être le mieux d'après plusieurs avis
il y a 2 mois
Cher Monsieur,
Vous avez tout à fait raison, et il faut bien comprendre que si vous êtes arrêtés, les pénalités seront à votre charge. Car c'est vous qui conduisez.
C'est donc pourquoi il est indispensable que vous portiez plainte;
1- pour l'accident du travail, imputable à faute grave à votre employeur
2- pour mise en danger d'autrui
3- pour non-respect des obligations de sécurité et d'entretien des véhicules

Vous avez le choix demander l'intervention de l'inspection du travail (parfois long) et appeler directement les services de police.
Je me tiens à votre disposition pour vous assister dans vos démarches, tant indemnitaires (pour votre accident) que citoyennes (pour la plainte).
Vous pouvez me contacter en direct, depuis le bouton "contact".
Cordialement
Ariel DAHAN
Maître Dahan je vous remercie tout d'abord de m'avoir consacrer du temps, Vous m'avez énormément éclairci, vous et vos réponses compréhensibles, vous m'avez fait même comprendre l'empleur du risque sur j'ai en conduisant avec ces problèmes, je vais voir les issues qui me sont proposée et choisir la solution la plus adaptée,

Merci,
il y a 2 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
Pour commenter, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :
Pseudonyme
E-mail
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Une question en droit du travail ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse

Avocats les plus actifs en droit du travail

Ces 60 derniers jours
1
Maître Frédéric Gervais
Maître Frédéric Gervais
23 problèmes résolus
2
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
12 problèmes résolus
3
Maître Gabrielle Cabinet Fingerhut
Maître Gabrielle Cabinet Fingerhut
11 problèmes résolus
4
Maître Lea charbonnier
Maître Lea charbonnier
8 problèmes résolus
5
Maître Marine MATHIAUD
Maître Marine MATHIAUD
6 problèmes résolus
Une question en droit du travail ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues en droit du travail

Je me suis fais opéré du genou ménisque après un at j'ai eu un contrôle du médecin de la cpam qui me dit ok pour la...
Résolue par Maître NABET
L'employeur peut-il remettre la lettre de convocation à sanctions à son employé en main propre ? ...
Résolue par Maître NABET
Salaire toujours en retard-5 a 10 jours apres mes colegues pas de visites med d,embauche ni depuis--apres la visite que...
Résolue par Maître NABET
Je me suis retrouver d une mise a pied d une journee que j ai contester. comment je peux faire pour recuperer ma journee...
Résolue par Maître NABET
Je suis actuellement en cours de démission de mon poste. mon contrat de travail se base sur 3 mois de préavis. or, je...
Résolue par Maître NABET