Bonjour,
Pour pouvoir exercer une activité, vous êtes dans l'obligation d'être inscrit au RCS dans le délai prescrit:dans les 15 jours qui suivent le commencement de l'activité ou dans le mois précédant le début de l'activité.
Le travail dissimulé désigne le fait de ne pas déclarer intentionnellement tout ou partie de son activité.
Il constitue un délit au sens du droit du travail.
Le fait d'exercer une activité relevant de l'artisanat sans être immatriculé au répertoire des métiers est sanctionné pénalement par une amende de 7.500 euros pour une personne physique. Les peines suivantes sont également encourues : fermeture pour une durée de 5 ans de l'établissement ; affichage ou diffusion de la décision prononcée.
En outre, vous ne pourrez pas bénéficier de votre assurance en cas de sinistre.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer si j'ai bien répondu à votre question.
Bien cordialement
il y a 6 ans
je n ai pas eu la mémé réponse que ce que j ai lu sur un site .un avocat maître ariel dahan écrit que si c est une cessation volontaire les devis signer doive être honorer par les deux parties si vous été en liquidation les contrats signer s arrête net je voudrais avoir confirmation de celas merci
il y a 6 ans
Si vous ne faites pas l'objet d'une liquidation judiciaire, il vous appartient de rester immatriculé auprès du registre du commerce et des sociétés tant que vous exercez une activité professionnelle même si ce sont les derniers devis que vous traitez.
Je n'ai pas connaissance de l'article de mon confrère DAHAN et je vous laisse le soin de l'interpréter. Mais je vous confirme que toute activité professionnelle nécessite dêtre immatriculée auprès du registre du commerce et des sociétés.
Même une société en liquidation amiable reste immatriculée pour les besoins de la liquidation (achèvement des travaux, vente des actifs).
Espérant avoir répondu à votre question
Bien cordialement
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire