Chers Maîtres ,
Je suis depuis maintenant un mois et demi en couple avec un homme en instance de
divorce, papa de quatre enfants.
Dans l'attente du jugement lui et la mère ont instauré un système de garde alterné...pas franchement respecté par celle-ci.
Il y a eu dernièrement un incident en présence des enfants allant jusqu'à proférer des propos racistes à mon égard, et ce devant témoins. J'ai déposé plainte, mais il s'avère que cela continu. Mon compagnon a reçu des SMS au contenu "racistes" ("je ne peux pas laisser ma petite fille blanche et blonde entre ses mains", "je ne laisserai pas ce singe toucher à mes enfants ou les cotoyer"), je ne peux pas tout citer la liste est très longue.
Elle menace aussi de reprendre les enfants et de ne plus les lui confier si je ne retirais pas ma plainte et si je continuais de mettre les pieds dans sa maison dont seul lui est l'unique propriétaire (elle en est partie début juillet et la séparation a été prononcée avant que lui et moi ne nous rencontrions).
Sans parler des menaces, du chantage, des crises à répétions devant les enfants, elle s'en est aussi prise à ma voiture...nous sommes nerveusement à bout.
Une plainte ayant déjà été déposée, puis-je récupérer les SMS échangés entre mon compagnon et son ex compagne afin d'apporter des pièces en plus ? À savoir aussi que nous savons qu'elle compte nier les faits en cas de convocation (elle nous l'a dit pas très maligne pour le coup), mais j'ai un enregistrement dans mon téléphone d'une conversation entre elle et mon compagnon où elle affirme avoir tenu ces propos, est-ce aussi recevable comme pièce ?
Merci de vos réponses
Bien cordialement