Bonjour Monsieur,
Vous avez très bien compris la loi française.
Le juge peut prononcer le divorce au terme de deux ans séparation à partir de la date du jugement de la première audience au tribunal ou si Madame peut le prouver à compter de la date de la séparation.
Mais dans votre cas, il semblerai que Madame devrait avoir les preuves de votre séparation qui est à deux ans déjà ou presque et dans ce cas le juge pourra prononcer votre divorce.
Merci de cliquer sur Résolu pour m'indiquer que j'ai répondu.
Bien à vous.
il y a 5 ans
Je suis désolé pour mon français. Je ne comprends pas clairement. Dans mon cas, nous nous sommes mariés en janvier 2017. Ma femme a voulu divorcer en janvier 2020. Depuis janvier 2017, nous ne vivions pas ensemble mais nous nous rencontrions parfois et nous étions toujours en contact comme femme et mari. Nous n'étions pas séparés, je travaillais dans un autre pays seulement. Alors le juge va penser que nous sommes séparés depuis 2017? ou le juge pensera que nous sommes séparés depuis janvier 2020. parce qu'elle a récemment voulu divorcer (janvier 2020). avant qu'elle ne l'ait jamais voulu. nous avions toujours des plans pour louer un appartement et vivre ensemble, avoir des enfants. Je suis vraiment désolé de vous déranger.
Merci Beaucoup !
il y a 5 ans
Bonjour,
Dans ce cas, en apportant ces éléments au juge, la date partira de janvier 2020 voire même de l'ordonnance que le juge rendra après vous avoir entendu.
Merci de cliquer sur Résolu.
Bien à vous.
il y a 5 ans
merci beaucoup madame! en fait j'ai déjà posé cette question mais je ne pouvais pas comprendre désolé. Je ne veux pas divorcer et je veux prolonger ce processus autant que possible. Si je ne signe pas l'invitation qui vient du tribunal et s'ils ne peuvent pas me trouver, peuvent-ils continuer à comparaître? Parce que dans mon pays, si vous introduisez une affaire, le tribunal envoie une notification et une lettre d'invitation à une autre personne. Si cette personne ne prend pas cette lettre du facteur, la personne qui commence le dossier doit faire une annonce dans le journal pour retrouver cette personne. Après parfois, s'ils ne trouvent pas cette personne, l'affaire continue, mais cela prend beaucoup de temps. En France c'est pareil? Dans ce cas, si je ne prends pas de lettre d'invitation de la poste, est-ce important? ou si je prends et si je ne vais pas au tribunal combien de fois ils m'attendront? Quelle est la meilleure façon de l'allonger? Désolé de vous déranger, merci.
il y a 5 ans
Si elle a votre adresse et que celle ci est la bonne alors on viendra vous apportez la convocation ou vous inviter à venir la chercher dans un délai Si vous n’allez pas la chercher ce sera tant pis pour vous. Il n’y a que le cas où vous n’avez pas d’adresse connue que le processus que vous décrivez est possible. Merci de cliquer sur Résolu pour clôturer le débat. Merci. Bien à vous.