Voeu d'bosser, ralbol confinement
En complément de ma demande : il semble qu'étant en préavis, l'employeur ne peut pas me considérer en chômage partiel et donc prétendre à des aides publiques. Il semble, d'après la loi, qu'étant dans l'impossibilité d'effectuer mon préavis, l'employeur se doit de me verser mon salaire intégralement, heures supplémentaires comprises. Idem concernant la période des congés payés imposés antérieurement par l'entreprise.
Pour moi, il est possible que le législateur ne souhaite pas que la collectivité puisse supporter, à travers le chômage partiel, des licenciements de personnel que les employeurs declareraient ensuite au chômage partiel.
N'étant pas effectivement licencié, mais en démission, il n'en reste pas moins que l'indemnité de préavis, dans sa définition, s'applique à un licenciement ou à une démission.
Merci d'avance pour vos réponses.
il y a 5 ans
Voeu d'bosser, ralbol confinement |
Bonjour,
Personne pour me répondre ??
il y a 5 ans
Voeu d'bosser, ralbol confinement |
Toujours personne pour répondre à mes questions ?
il y a 5 ans
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Comment avez vous été payé de votre période de préavis suite à votre démission.
Cdlt
il y a 4 ans
Voeu d'bosser, ralbol confinement |
Bonjour,
J'ai été intégralement payé sur la base de mon contrat soit 39h, comme si j'avais travaillé, et j'ai également touché une indemnité de préavis pour la période où j'étais en congés.
il y a 4 ans
Merci de votre réponse.
J’avoue ne plus rien comprendre. L’inspection du travail vient de me répondre par mail que ma période préavis sera payée selon les modalités chômage partiel puisque je me trouve dans cette situation.
Bonne fin de journée
il y a 4 ans
Voeu d'bosser, ralbol confinement |
Ce n'est pas ce que disent les textes de loi. La période de préavis vous place comme un salarié protégé.
Sinon il serait trop facile pour un patron de vous licencier et de vous placer en chômage partiel pour faire payer vos salaires par l'État.
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire