Bonjour,
Deux éléments sont à vérifier :
- le compromis prévoit probablement une mise en demeure de justifier des démarches auprès des banques. Si elle n'a pas été adressée, la vente peut donc être fixée
- les conditions précises de la réitération de la vente.
L'épidémie "COVID 19" conduit à un report des délais en matière de vente et celle-ci devrait donc pouvoir être fixée. Vous pouvez prendre l'attache du notaire en charge à cet effet. J'attire spécialement votre attention que chaque partie peut avoir son propre notaire sans aucun coût supplémentaire puisque les honoraires sont alors répartis à parts égales, ce qui apporte une sécurité supplémentaire importante à l'acte. Vous n'êtes pas non plus tenu par le notaire "présenté" par une agence.
L'ordonnance publiée à cet effet permet lorsque des démarches, dont l’absence d’accomplissement peut produire des effets juridiques tels qu’une sanction, une prescription ou la déchéance d’un droit, n’ont pas pu être réalisées pendant la période d’état d’urgence augmentée d’un mois de les réaliser à l’issue de cette période dans le délai normalement prévu, et au plus tard dans un délai de deux mois suivant la fin de cette période. Les compromis semblent pouvoir relever de cette ordonnance malgré un flou sur le sujet.
Salutations distinguées
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus