Bonjour,
On a acheté une maison il y a 2 ans dans la commune de Bouresches (200 habitants a tout casser), dans l'Aisne.Tout se passait a merveille, jusqu'a quelques mois plus tard quand la maison en face a été vendue. Nos relations avec le maire était très bonnes, de plus qu'on est arrives ici dans le désir de participer a la vie du village et de s'intégrer au mieux.
Nos nouveaux voisins se sont révélés des très mauvais voisins et nos problèmes avec eux on commencer a se multiplier. On a demande de l'aide a notre maire qui nous a répondu que ce n'est pas son affaire, qu'on a qu'a aller a la gendarmerie, alors qu'au début il s'agissait plus du marteau-piquer tout le week-end jusqu'a 23h, de la musique a fond, par la suite des injures et des menaces de mort. La encore rien !!! Mon mari a ose lui dire que c'est quand même son travail en tant que premier représentent de la loi, d'intervenir pour mètre les choses au clair et faire respecter l'ordre et le respect dans le village. Je précise qu'on est pas les seuls a se plaindre de ces derniers.
Depuis, on est des paria pour ce monsieur qui est maire depuis 18 ans, mais qui n'en veut pas (soit disant).
Il y a un an, les nouveaux voisins ont fait un guet a pan a la sortie du village et ils on agresse mon mari en pleine route. Encore rien, on lui a laisse 6 messages désespères, il nous a appelé 3 jours plus tard, en disant que ça ne le concerne pas.
Et plus rien depuis, même pas de bonjour quand mon mari le salue dans la rue, et chaque fois qu'on a besoin de lui, il ne nous répond pas.
Notre portail est dans un virage (dans le mauvais sens) et le grand problème de ce village est que les voitures roulent très vite, puisque rien ne les ralentie. Je précise qu'il n'y a aucune règle, ni marquage et que tout le monde se gare un peu comme il veut. A côté de notre portail, suite a un retrait de mur d'enceinte, on a un espace (qui est notre propriété) sur lequel on gare nos 2 voitures en épi pour ne pas dépasser. Il y a quelque temps mon mari a garé de l'autre côté, au long de notre mur d'enceinte, son van, un peu aussi pour faire ralentir les voitures trop presses.
Il y a 10 jours, on a reçu un courrier qui nous annonçait que NOS stationnements sont dangereuses et qu'il ont décidé d'interdire les arrêts et stationnements devant notre propriété. Pas une seule fois le maire nous a informé qu'on ne devrait pas nous garer la. Surtout que les 2 autres places se trouvent sur notre propriété et qu'elles ne sont pas du tout gênantes pour les conducteurs, puisque en retrait. Aujourd'hui, on découvre sur le panneau de la mairie la décision et une photo avec le futur marquage, une bande bien jaune tout au long de notre propriété et seulement la notre de tout le village, y compris les 2 stationnements sur notre propriété qui se retrouvent en retrait de la chaussée.
On se sent persécutés et on ne sait pas comment faire pour sortir de cette situation, vu qu'on est censés de vivre ici pour le restant de notre vie.
En vous remerciant de vos conseils
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre