Merci de votre réponse Maître.
Lorsque le jeune s'était fait arrêté sur le quai, une policière avait pris mes coordonnées et les avaient notées sur le procès-verbal.
Je voulais suivre les policiers lorsqu'ils étaient en train d'emmener le jeune, pour pouvoir donner de suite mon témoignage mais ils n'ont pas voulu et ont dit que je serais appelé.
J'ai donc donné au jeune mes coordonnées discrètement sur son portable.
Arrivé au commissariat le jeune a dû passer un test d'alcoolémie qui s'est bien sûr révélé negatif et ensuite il a attendu sur un banc pendant que les contrôleurs étaient auditionnés.
A la fin de l'audition des contrôleurs le jeune a directement été placé en garde a vue sans être auditionné et a passé la nuit en GAV.
C'est le lendemain matin qu'il a été auditionné et a demandé si le temoin de la veille était venu témoigner, la policière lui avait alors dit que ses collègues avaient laissé aucuns procès-verbal et aucunes coordonnées de témoin.
C'est donc là que le jeune lui a communiqué les coordonnées du témoin et elle l'a appelé pour qu'il vienne témoigner.
Il a également pu enregistrer l'enquêtrice qui disait qu'elle avait bien eu le temoin dont le jeune lui parlait.
Ce n'est que lorsque le temoin est venu pour témoigner que le jeune a été relâché de garde à vue.
Voilà les preuves que l'on possède.
Il y avait aussi l'enregistrement de vidéosurveillance sur le quai pour prouver l'établissement d'un procès verbal mais le jeune a été trop tard a la gare et l'enregistrement était déjà supprimé
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire