Bonjour, je me permet de vous demandez un conseil, car je suis troublé par la situation qu’il m’est arrivé.
Le 15 Janvier 2021, moi et mon compagnon sommes aller au supermarché Géant, nous y allons deux fois par mois en général acheter des snacks et nous prenons habituellement les caisse rapide, seulement à la sortie de cette caisse, un vigile interpelle mon conjoint et lui demande de le suivre à l’accueil et bien sur nous nous exécutons directement. Il nous dit qu’un vol à été effectuer le 11 decembre 2020 et donc là moi et mon conjoint sommes assez choqué, nous avons été filmé en train de voler donc je questionne le vigile, je lui demande des preuves, il me dit qu’il en a, je lui demande de les voire, il m’explique que c’est son directeur qui les as et qu’il peut aller le chercher et je dis il n’y a pas de soucis, je commence à prendre un ton assez autoritaire car je ne comprends absolument pas la situation ensuite il me dit qu’il va appeler les autorités et je lui dis pareillement aucun soucis pour ma part et il se remet une fois encore à esquiver le sujet et me dit nous pouvons simuler le vol si vous le souhaitez donc je suis enthousiaste puisque je ne comprends absolument pas, pourquoi nous sommes accusés de vol etc. Auparavant ils nous explique que les articles sur mon tickets été une boite de ferrero, un ballon spider man et le produit volé un sandwich.. le vol n’a ni queue ni t ête.. pourquoi mon conjoint irais voler un sandwich alors que le prix d’une boite de ferrero est exorbitant, il reproduit le vol avec different article dont deux paquet de gruyère et donc il passe en caisse rapide il scanne son premier article mais pas le deuxième et c’est à ce moment que je lui dis mais monsieur je sais très bien que moi et mon conjoint effectuons toute la procédure lors du passage de cette caisse c’est à dire prendre le produit passer devant le scanne poser dans la balance je lui demande donc de poser son deuxième articles dans la balance sans effectuer de scanne et bien sur à ce moment une erreur s’affiche et on ne peut poursuivre le paiement à aucun moment ce monsieur ne m’as dit que je n’avais pas poser le sandwich sur la balance, justement d’après lui on voit mon conjoint le poser dedans seulement exceptionnellement par l’air du saint esprit nous avons pu appuyer sur total sans aucun problème de notre part, je ne suis absolument pas d’accord avec ça, le monsieur ne nous a fournis aucune preuve de ce vol à aucun moment.. sur le coup mon conjoint me dit de me calmer que ce n’est qu’un sandwich dans tout les cas le soucis n’est pas enorme peut etre avons nous commis une erreur qui sais je, je ne souhaite pas avoir des problèmes de toute les manières mais tout cela me semblait bizarre.. au final nous avons payé en demandant si nous pourrions rappeler afin de convenir un rendez vous avec le directeur afin de voir les videos.. nous sommes assez curieux et nous aimerions voir cela car d’après eux nous nous regardions aussi ce qui est suspect d’après eux... est ce une preuve ? Le regard de deux conjoints.. toute ces accusations me sont vraiment inconnu, de plus dans cette interpellation il ne cesse de parler de nous deux seulement lors de cette interpellation le vigile n’as interpellé que mon conjoint, il ne m’as jamais demandé de le suivre à l’accueil, il a pris la pièce d’identité de mon conjoint mais aucunement la mienne, peut etre aller vous vous moquez de moi mais je trouve ce comportement relativement bizarre etant donner que me conjoint est de carnation métisse. En allant chez mon frêre mon conjoint ne comprend pas la situation et souhaite appeler le magasin afin de convenir un rendez vous avec le directeur pour voir les videos, mon conjoint reste tres aimable avec celui ci est lui demande donc un rendez vous pour voir les preuves celui ci refuse catégoriquement et le menace de porter plainte il va jusqu’a crier dans son appareil, « sois je porte plainte, sois je porte plainte vous verrez la video avec les policiers » apres cela il lui raccroche au nez, nous rappelons l’accueil afin d’avoir le vigile et de lui demander pourquoi il nous a mentis, en aucun cas nous pouvons avoir le directeur en rendez vous car celui ci n’est pas du tout aimable ni enjoué à l’idée de nous expliquer la situation, en suite le vigile lui dit je vais voir je vous rappel, le numero rappel c’est le directeur qui dit j’ai porté plainte arreté avec vos appel et mon conjoint dit alors je vais devoir me déplacer car je ne comprend pas le situation, vous ne voulez pas m’écouter au telephone peut etre que vous m’ecouterais en face celui ci retorque que ce sont des intimidations hors nous n’avons jamais parler de violence.. d’après qu’il a porté plainte.. mais mes questions sont les suivantes avait il le droit de nous interpeller 1 mois après les faits, de ne pas nous avoir montrer les preuves, de nous avoir faire payer sans finalement que nous ayons vue ces preuves et si il porte plainte que risquons nous à la simple vue d’un regard en caisse rapide, alors que nous sommes sur d’avoir exécuté toute la procédure et « ne pas avoir scanné un article » est il vraiment comme un vol alors qu’il etait sur la balance qui signale normalement le problème, nous sommes écœurés par la situation, savez vous si il y aura des suites si jamais il a porté plainte ? Car leurs seule preuve serait un regard de notre part mais aucune dissimulation du produit n’as été produit nous sommes sur et certains d’avoir poser notre article dans cette balance qui signale normalement une erreurs par rapport aux poidsdes articles.
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