Bonjour,
Suite à ma demande de
divorce auprès de mon 'ex mari", nous passons au tribunal pour décider du montant de la pension alimentaire, et en mars 2019 l'ONC est émise par le tribunal de Bobigny qui estime la pension alimentaire pour mes 2 enfants (7 et 10 ans) à 400€ par mois. Mon ex fait appel en juin 2019, je reçois en septembre de la même année par voie de huissier la dite demande que je transfère illico à mon avocat qui est resté sans réponse, je retransfère le document à mon avocat en novembre 2019 qui est restée aussi sans réponse mais pour ma part ayant envoyé le document, il est entre ses mains il ne me restait plus qu'à patienter en attendant la convocation de la cour d'appel de Paris que me communiquerait l'avocat.
Sauf que début Janvier 2021, (crise covid 19 tout est retardé), à ma grande surprise et déception, j'ai reçu par voie de huissier à mon domicile un avis de déclaration d'appel qui ont statué, sur une baisse de la pension alimentaire en fonction de ses revenus car il est au chômage depuis décembre 2019 et ce avec un effet rétroactif au mois de mars 2019, pourquoi car mon avocat ne s'est pas déclaré au moment opportun quand je lui ai transmis la convocation, donc au tribunal de Paris ils se sont basés que sur ces revenus, pensant que je n'avais pas d'avocat, car je n'étais pas représenté.
Bref pour ma part que la pension alimentaire baisse est une chose mais cet effet rétroactif, ça non!! Je voudrais savoir comment je peux me défendre , et casser cette demande de rétroactivité de la pension alimentaire, tout en sachant que la faute ne vient pas de moi mais de mon avocat qui n'as pas fait son travail et cela s'est retourné contre moi. Soit je dois lui rembourser le trop perçu ou bien mes enfants ne toucherons plus de pension alimentaire durant 33 mois!!!! Du jamais vu.
Je ne sais pas quoi et comment faire. Que me conseillez vous s'il vous plait
Merci d'avance pour vos réponses.