Bonjour Maître DE VILLELE,
Je vous remercie d'abord pour votre réponse.
Vous me dites :
"Lors de la réception, vous avez constaté que le colis était abîmé."
Malheureusement non justement. Lorsque nous avons récupérer le colis, il y avait du scotch autour... Mais ça n'est pas la première fois que nous recevons un colis ainsi. Moi même il m'arrive d'envoyer un colis ou un courrier en renforçant les fermetures avec du ruban adhésif...
Nous n'avons donc pas été surpris par la présence de scotch sur la fermeture lorsque nous l'avons récupéré.
Le problème principal rencontré ici c'est que le colis a été refermé et scotché par la personne qui a réceptionné le colis au point de retrait final... La personne n'avait absolument aucun droit de ramasser les objets tombés au sol, les remettre dans le colis et de refermer le colis à l'aide de scotch.
C'est cela que j'essaye d'expliquer.
La personne qui a fait ça, m'a elle même expliqué quelle n'avait pas le droit de le faire et pensait bien faire en espérant qu'il ne manquait rien.
Si elle avait laissé le colis tel quelle l'avait réceptionné, bien sur que nous aurions refusé le colis.
Nous sommes retournés ce jour dans le commerce et avons pu communiquer avec un responsable et trouvé un accord commun.
Je vous laisse juste me répondre concernant cette nouvelle question que je vous pose qui je pense est une manière plus claire de poser mon problème de base :
"La personne qui a réceptionné le colis au point de livraison avait-elle le droit de récupérer les objets sortis du colis, les remettre en place, puis refermé le colis ? Laissant donc ainsi le destinataire du colis sans connaissance qu'un incident ait eu lieu en cours de route."
Je vous remercie encore pour votre réponse et je classerai ensuite ce cas en résolu.
Bien à vous,
- Marie
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire