Bonjour,
J'espère que vous allez bien.
Contexte : suite au
divorce de ma mère, nous avons décider de racheter le bien immobilier qu'elle possède avec son ex-mari. Nous avons donc consulté un notaire qui a calculer la soult que nous devions verser, puis contracté un crédit, signé ce crédit. Entre-temps, la notaire qui avait fait les calculs a quittée l'agence notariale et/ou a cessée d'exercer.
Après avoir signé le crédit, la notaire ayant reprit notre dossier (dans la même agence) nous annonce qu'elle ne parvient pas à retomber sur les mêmes sommes, sur le montant de la soult et les frais de notaire. Même en se basant sur les documents fournis à la base, qui nous ont servit a contracter le crédit à la banque.
Nous nous retrouvons donc avec un crédit engagé, la notaire en question traîne depuis plusieurs semaines.
A savoir que la différence est assez énorme, initiallement autour des 130.000e, la soult annoncée et maintenant de 187000e. Notre taux d'endettement serait trop élever pour obtenir 50ke de plus.
Je sollicite donc votre aide & vos conseils au sujet des recours possible pour nous envers le notaire. Nous ayant fourni à la base un document officiel et tamponé, n'est il pas engagé à respecter une certaine rigueure vis a vis du traitement de notre dossier ? Quel sont concretement nos droits vis à vis de cette situation ? Est il utile de saisir la chambre des notaires si une erreur aussi aberrante a été faite par une notaire qui n'excerce même plus au sein de l'agence ?
Un grand merci par avance pour vos réponses et conseils.
Bien cordialement,
Youri