Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider par rapport à ma situation.
Il y a 2 ans, j'ai rencontré quelques problèmes, n'ayant pas eu de solutions, j'ai dû revenir au domicile de mon père. J'ai donc repris une activité professionnelle, puis une formation professionnelle. Lors de ma formation professionnelle, mon père a décidé de partir du jour au lendemain dans son pays natal, où il était convenu qu'il partait en voyage touristique, il avait son billet retour. Puis 2 mois après, il était convenu qu'il rentre, il me donnait des nouvelles via une application de messagerie et il y a eu le début de la crise sanitaire. Il a eu un avoir avec une autre compagnie aérienne et disait qu'il comptait revenir le mois prochain, il a tenu ce discours chaque mois.
Les problèmes c'est qu'il ne réglait plus son loyer, (ses autres factures étant en prélèvement automatique sur son compte bancaire). Au cours de l'année précédente, il a eu une accumulation de courriers, d'impôts dont il cachait l'existence, je lui ai donc fait état des courriers, qu'il devait régler ses problèmes, puis il a fait le mort et n'a plus donné suite à mes messages. J'ai donc fouillé dans ses cartons (car il a laissé ses affaires) et j'ai découvert une multitude de courriers d'impayés de crédit, ainsi que des courriers de relance d'impayés des impôts.
Début de cette année, un huissier envoit un courrier, n'ayant plus contact et ne souhaitant plus aucun contact, j'en fait part à ma soeur qui est choquée, car elle n'était au courant de rien, qu'il lui a laissé penser qu'il avait fait le nécessaire avec son appartement, qu'il partait définitivement.
Elle l'a donc contacté, lui faisant également état de la situation et face aux vérités, il a dissimulé les choses en lui disant que c'est moi qui devait assumer son appartement, pui il a également fait le mort. Il ne fait pas face à ses responsabilités, alors qu'il mène un train de vie dans son pays, il ment à l'entourage et il fait comme si de rien n'était en minimisant ses problèmes.
Comme il ne réglait pas son loyer et que j'avais également mes problèmes, j'ai dû régler son loyer ; comme je réglais son loyer, j'ai essayé de changer le nom sur le bail, mais cela n'était pas possible car il faut son autorisation. Aujourd'hui je ne peux plus payer du fait qu'avec la crise sanitaire je n'ai pas pu travailler.
Il s'est servi de mes problèmes personnels, en sachant qu'il savait que je n'avais pas d'autres lieux où aller et je n'ai donc pas pu économiser, au contraire, cela m'a mise dans une mouise. Dès son départ, je lui avais prévenu que je ne comptais pas rester dans son appartement, que j'allais remonter la pente et faire ma vie.
J'ai appris qu'il racontait des mensonges, sa vie ainsi que ce qu'il me disait n'était que mensonge et ma soeur a également pris ses distances avec lui.
J'ai réussi à trouver un emploi en CDD, mais je fais en sorte d'essayer de chercher un employeur qui accepterait de m'embaucher en CDI.
J'avais contacté une assistante sociale, je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait "pitié" de moi, juste de savoir quelques renseignements par rapport à ma situation, je n'ai eu que des jugements, car je n'ai pas de travail stable et qu'elle a émis le fait que je me sois arrangée avec mon père concernant le loyer.
Je souhaiterai savoir s'il y aurait une démarche que je puisse faire ou pas.
Merci.
Cliquez ici pour répondre