Bonjour,
Votre mari a le droit de demander un visa à la fin de son IRTF. Le signalement dans le fichier Schengen sera effacé à la fin de l'IRTF et il pourra venir en France.
Il a eu ce refus de Visa le 06 juillet car il est encore dans le fichier de signalement et ne peut aller dans aucun pays européen.
A la fin, il n y a aura plus de problème. En cas de nouveau refus vous ferez un recours en prouvant seulement qu'il a respecté OQTF et IRTF en sortant du territoire.
Autre solution, puisqu'il est en dehors de la France, il peut demander l'abrogation de son IRTF au Préfet. Il en a le droit car il est en dehors du pays. En cas de réponse positive, il pourra faire sa demande de Visa sans attendre octobre.
Merci de préciser que la question est résolue.
il y a 3 ans
Je vous remercie. Mon problème c'est que comme j'ai déjà écrit qqpart dans le forum tout ce que je sais c'est :il était sans papiers. Placé en centre et il a eu les notification au centre. Il est parti sans délai par ces propre moyens. Il n'a pas eu des tampons de la Paf.Il a gardé les documents de la préfecture et son billet de retour. Comment je peux savoir si le OQTF a débuté ce jour.Vers qui me tourner d'abord ?A vrai dire je suis prête de me battre pour lui mais je suis perdue dans tout ça. Sans compter l'état mental, séparée de mon mari.
il y a 3 ans
Est que moi je peux demander au préfet, faire les démarches tant que son épouse ?
il y a 3 ans
Il ne comprends pas très bien le français. Et encore moins les documents officiels...
il y a 3 ans
Des nouvelles de la situation car je suis dans la même situation.
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire